Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

J-12: Estonie

J-12: Estonie

On s'approche, on s'approche et aujourd'hui c'est l'Estonie et Jüri Poostmann avec "Play" que l'on trouve en 12° position de mon classement.

Ses points positifs:

D’abord, la chanson. "Play" une très belle chanson, très classe, émouvante et avec tout de même une petite touche rétro qui lui donne une certaine originalité. Déjà l'année dernière Stig Rasta avait frappé avec "Goodbye to Yesterday", cette année, il nous montre encore ses talents de compositeur avec "Play".

Ensuite, la voix de Jüri est tout simplement magnifique. On ne peut que s'étonner devant cette voix si grave sortant du petit gabarit de jeune homme du chanteur.

Ses points négatifs:

Comment dire, Jüri est peut-être trop hautain et fier. Derrière sa petite coupe de premier de la classe, on dirait que le monde lui appartient et qu'il nous méprise. Il ne fait pas vraiment passer d'émotion lorsqu'il est sur scène, il fait très froid. Ce défaut peut être très facilement amélioré en étant plus naturel et détendu sur scène. Rien de bien grave donc.

Quel résultat?

Bien que beaucoup ne parierais pas grand chose sur l'Estonie cette année, allant jusqu'à dire que le pays ne passera pas le cap des demie-finale, je verrais bien le pays dans le top 10 à Stockholm. En tout cas, une élimination en demie n'est pour moi aucunement envisageable. Mais ce n'est que mon simple avis.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article