Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

J-22: Suisse

J-22: Suisse

En 22°, nous retrouvons nos retrouvons nos amis helvètes représentés cette année par une canadienne, Rykka avec son titre "The Last Of Our Kind".

Ses points positifs:

"The Last of Our Kind" est très moderne, c'est certainement une des chanson les plus morderne de cette année. C'est une chanson qui me fait un peu penser à du Sia ou dans un registre plus "Eurovision", à Loïc Nottet. La composition est bien construite, sans trop de répétition mais un refrain qui revient suffisamment et qui est suffisamment accrocheur pour qu'on s'en souvienne à la fin de la chanson.

Ses points négatifs:

Tout d'abord, la chanteuse, Rykka n'a pas le coffre de Polina Gagarina ou bien de Conchita Wurst. Sa voix est assez "faiblarde" par moment, et pas toujours très bien placé sur les notes hautes du refrain. Ensuite, on sent que la chanson aurait mériter un léger lifting pour la rendre plus puissante, le titre nous laisse un arrière-goût de "pas fini" après l'avoir écouté.

Quel résultat?

Personnellement, j'enverrais la Suisse en finale cette année. Malheureusement, c'est loin d'être l'avis de tout le monde. Que ce soit les fans ou les bookmakers, beaucoup la place hors du top 10 de sa demie-finale qui n'est pourtant pas d'un niveau très relevé. Après, je pense que Rykka pourrait tirer son épingle du jeux avec cette chanson originale et moderne, à condition qu'elle améliore son live bien-sûr. Allez Rykka, au boulot!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article