Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

J-38: Pologne

J-38: Pologne

Alors que la Pologne tenait un tube avec Margaret, c'est Michał Szpak qui emmène la Pologne en 38° place de mon classement.

Ses points positifs:

Michał assure en live et fait passer une certaine émotion dans sa façon de chanter et de jouer avec la caméra. C'est peut-être ce qui lui a permis de gagner à la finale polonaise.

Ses points négatifs:

Mais où est passée la modernité? Franchement, on verrait plus cette chanson à l'Eurovision 1988 à coté de Céline Dion qu'à Stockholm. Que ce soit dans les paroles, dans l'instrumentation où même dans le style de la chanson, on dirait tout est fait pour ne pas donner à l'auditeur une image moderne de l'Eurovision et de la Pologne.

Quel résultat?

Si ça ne tenait qu'à moi, je dirais non à un passage en finale pour la Pologne. Or, selon plusieurs sondages la Pologne pourrait nous surprendre. Je prend par exemple le site EscNation qui permet aux fans de voter comme un jury à l'Eurovision. Sur ce site, la Pologne est, au moment où j'écris (le 29 Mars) 6° de sa demie-finale et 16° en finale. Un passage en finale est donc encore possible pour le pays.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article