Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

L'Arménie risque l'exclusion

L'Arménie risque l'exclusion

Vous le savez sûrement, les relations entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie sont très tendus, à cause du cas Haut-Karabagh. En effet, cette région qui appartient officiellement à l'Azerbaïdjan se prononce arménienne, ce qui crée un gros bordel entre ces deux pays.

Hier, lors de la demie-finale a éclaté un scandale: Iveta Mukouchian a brandit au milieu de la Green Room le drapeau de cette région.

Lors de la conférence de presse des qualifiés, des journalistes ont soulevé le problème. Iveta a répondu que sa chanson était un appel à la paix (a bon?) et que ce drapeau n'était qu'un signe de soutien pour les habitants du Haut-Karabagh et d'espoir de retour à la paix. Ensuite, un azéri a encore remis de l'huile su le feu en demandant à Samra l'azérie de ce positionner, celle-ci a très bien répondu que la politique n'avait pas sa place ici. Bref, un beau bordel quoi.

Suite à cela, l'UER a répondu que l'Arménie sera peut-être privée de concours pour une durée indéterminée, ce qui sera décidé au moi de Juin.

Cette sanction sera-t-elle appliquée ou est-ce juste un avertissement de la part de l'UER comme il y en a eu beaucoup dans le passé? Réponse en Juin.

L'Arménie continue tout de même à participer cette année.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article