Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Le débrief des résultats (de minuit au jardin italien)

Le débrief des résultats (de minuit au jardin italien)

Et on continue avec les pays placés entre la 20° et la 16° place.

20° Géorgie (104 points)

Très peu imaginait le groupe en finale, et pourtant, il l'on fait! Avec leur style bien ancré, une mise-en-scène terriblement efficace, les géorgiens ont dépoussiéré le concours. C'est aussi ça l'Eurovision, une place et une chance pour chaque style musical, la diversité, c'est pour ça qu'on aime le concours.

Le public autre qu'ex-soviétique a moins aimé, il n'aurait pas qualifié le pays mais les jurys ont vraiment apprécié, le groupe a d'ailleurs reçu 12 points du jury britannique.

19° Hongrie (108 points)

Il aura beau eu cartonné en demie-finale, le beau Freddie a eu du mal a convaincre en finale. Pourquoi? Ça reste pour moi un mystère...

Si on regarde de plus près, les serbes sont tombés sous le charme du hongrois, de même que le jury tchèque et espagnol. Finalement, Freddie fait mieux que Boggie, Compact Disco et Kati Wolf mais bien moins bien que ByeAlex et Andras. La Hongrie doit garder son A Dal!

18° Serbie (115 points)

On attendais peut-être aussi Sanja plus haut, finalement elle n'a pas vraiment brillé. Sur ses 115 points, 113 viennent de l'ex-Yougoslavie ou des pays à forte communauté serbe. Le pays aura d'ailleurs raflé tout les 12 points d'ex-Yougoslavie.

C'est une qualification sur le fil et le pire classement serbe en finale pour un pays qui nous avait habitué a bien mieux.

17° Azerbaïdjan (117 points)

Pour un pays que j'attendais dans le top 5, c'est une claque pour ma part. Mais Samra a terriblement déçu avec sa prestation vocale donc finalement, elle peut s'estimer heureuse d'être déjà passée en finale. L'Azerbaïdjan fait donc encore partie des pays sans échec, avec la Roumanie, la Russie et l'Ukraine.

16° Italie (124 points)

Beaucoup la voyait comme une potentielle gagnante, finalement Francesca n'a pas beaucoup marqué les esprits avec cette bonne chanson mais pas très marquante. De plus le titre a été massacré par la mise-en-scène très amateur. S'il vous plait, payez-vous un scénographe bordel! C'est un bien pauvre résultat par rapport aux résultats du pays depuis son retour en 2016. On a plus l'habitude de voir l'Italie dans le top 10 que dans la seconde partie de tableau...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marie 04/06/2016 18:40

Très déçue par la mise en scène italienne qui n'avait rien à voir avec la chanson.Je n'ai pas compris alors que quelque chose de plus simple comme Marco Mengoni en 2014 aurait suffi.
Surprise par la Géorgie , elle a su mettre en valeur sa chanson.
Azerbaïdjan : je n'ai pas compris les 10 points du jury suédois ou alors c'était peut-être parce que la chanson a été composée par des compositeurs suédois.
Je crois que la tenue du hongrois lui a coûté des points.