Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Le débrief des résultats (des mangas au rock)

Le débrief des résultats (des mangas au rock)

Et on continue (avec du retard, désolé) le débriefing des résultats avec les pays de la finale placés de la 26° à la 21° place.

26° Allemagne (11 points)

L'Allemagne termine pour la seconde fois de suite, et pour la 7° fois en tout dernière de l'Eurovision. L'Allemagne est totalement passé à la trappe aussi bien du coté des jurys qui ne lui donne qu'un seul point (de Géorgie) qui du coté du public qui ne lui donne que 10 points (8 de la Suisse et 2 de l'Autriche).

Cette contribution était capable du pire aussi bien que du meilleur, finalement ce style très atypique et cette chanson envoutante mais extrêmement marquante n'a pas retenu l'attention. On regrette vraiment l'ère Lena.

25° République-Tchèque (41 points)

La République-Tchèque en finale, c'est en soit un événement historique! Gabriela peut déjà s'en féliciter. En revanche, une fois en finale, la chanteuse a plutôt plu aux jurys qui lui attribuent la totalité de ses 41 points, c'est le public qui n'a pas du tout aimé, résultat, un 0 pointé de la part du télé-vote. Le record précédemment détenu par le duo de l'an dernier est battu.

Espérons que ça ne décourage pas la République-Tchèque et qu'elle continue à nous enchanter de sa présence en finale pour de nombreuses années.

24° Royaume-Uni (62 points)

On s'y attendais, le duo anglais n'a pas convaincu. Malgré un ordre de passage très tard dans la soirée, les britanniques récoltent une avant-derniers du télé-vote avec seulement 8 points, venant des amis irlandais, maltais et australiens. On notera tout de même les douze points de la part du jury maltais.

Le Royaume-Uni continue d'enchaîner les échecs, même avec une finale nationale.

23° Croatie (73 points)

Le kimono n'a pas marché. C'est ce que l'on retiendra de l'échec croate. Le magnifique "Lighthouse" a été massacré par la mise-en-scène vraiment trop chargée.

Au niveau du public, c'est 33 points, uniquement d’ex-Yougoslavie, au niveau des jurys, c'est à peine mieux avec 40 points venant d'un peu partout.

C'est tout de même un joie en finale, ce qui n'était pas arrivé depuis 2009. Espérons que ce soit un nouveau départ pour le pays.

22° Espagne (77 points)

Cette 22° place est un bien triste résultat pour Barei qui, malgré une excellente prestation pleine d'énergie n'aura pas du tout convaincu le public qui ne lui attribue que 10 points. Le jury a été plus séduit, lui attribuant 67 points, dont 12 du jury italien.

Finalement, Barei termine une place derrière Edurne. L'Espagne est capable du top 10, tout comme d'une bien mauvaise place, on sent un manque de motivation du côté de la délégation espagnole.

21° Chypre (96 points)

Malgré une excellente mise-en-scène, je m'attendais à trouver Chypre à peu près à cette place. Les Minus One ont certainement été éclipsés par la merveilleuse Dami.

Le groupe vient quand même de faire un record, c'est le première fois que la petite île se qualifie en finale deux années de suite. Les Minus One ont surtout reçu de points de ses fournisseurs habituels.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marie 04/06/2016 18:47

Le look de l'artiste et la mise en scène ne cadraient pas avec la chanson.La chanteuse était statique.C'était ennuyant!
L'Espagne: je n'ai jamais aimé la chanson de Barei depuis sa sélection.Les eurofans espagnols voulaient depuis longtemps une chanson en anglais en pensant que leur pays allait obtenir un meilleur résultat.Ce n'était pas la bonne chanson.je n'avais pas prévu mieux qu'une dix-septième place; son classement ne m'étonne pas.
La Croatie : avec une tenue pareille , elle était sûre de gagner le prix Barbara Dex.Du coup , je n'ai pas vraiment écouté la chanson tellement son kimono et sa robe étaient moches.

marie 04/06/2016 18:48

première phrase , c'est pour l'Allemagne.