Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Le débrief des résultats (éliminés de la seconde demie)

Le débrief des résultats (éliminés de la seconde demie)

Et on continue avec le débriefing des huit éliminés de la seconde demie-finale.

18° Suisse (28 points)

Rykka, malgré une bonne chanson, apporte à la Suisse, pour la seconde fois consécutive, et pour la 4° fois en tout, la dernière place de la demie-finale. Ce résultat s'explique facilement: une prestation vocale bancale, une jupe "sac poubelle", des cheveux bleus, de la fumée, enfin bref une mise-en-scène complètement ratée quoi.

Si on regarde les résultats de plus près, Rykka n'a peu convaincu les jurys (sauf les slovènes et les géorgiens qui lui on quand même attribué 7 points chacun), ceux ci la plaçant 14° avec 25 points, mais c'est au niveau du télé-vote que c'est la catastrophe: seulement 3 points des albanais. La Suisse doit vraiment revoir son mode de séléction, et vite, très vite!

17° Danemark (34 points)

Le trio marque le pire résultat jamais atteint par le Danemark! Après Poli, les danois ont du paraître bien fades et sont totalement passés inaperçus. Les jurys n'ont pas du tout aimé, plaçant le pays d'Emelie de Forest avant-derniers avec 10 tout petits points. Côté public c'est à peine mieux avec 24 points.

Et dire qu'on considérait le Danemark comme une grand pays de l'Eurovision il y encore deux ans, maintenant, ce sont plus du tout des candidats dangereux.

16° Albanie (45 points)

Une place plus qu'attendue pour l'Albanie. Malgré son interprétation excellente, Eneda n'aura pas réussi à pimenter cette chanson bien fade, elle n'a d'ailleurs pas du tout été aidée par une mise-en-scène sans intérêt et par une robe dorée affreuse.

Les jurys ont placé le pays dernier avec 10 points, 8 de la Serbie et 2 de la Bulgarie. Niveau public c'est un peu mieux, avec 35 points dont 12 des voisins macédoniens. Le reste vient des pays à forte diaspora albanaise. Mais virez-moi ce foutu Festival i Kegnës!

15° Irlande (46 points)

On s'y attendais, Nicky, malgré sa renommée en tant qu'ex membre des Westlife n'a pas su relevé le niveau de cette chanson bien faiblarde et sans grand intérêt.

L'Irlande n'a pas plu au jury, celui-ci ne lui attribuant que 15 points, un peu plus au public avec 31 points. C'est encore un échec pur l'Irlande qui n'a connu aucun bon résultat depuis 2000 à part les Jedward.

14° Slovénie (57 points)

On attendais pas la Slovénie bien haut avec cette chanson pas marquante pour un sou mais ManuElla a rendu cette chanson bonne avec une excellente prestation. Le jury l'a même placé 10°, en revanche au niveau du public, c'est un avant-dernière place et seulement 8 points, exclusivement de la part des amis balkaniques.

J'espère revoir ce pays souvent sous-noté rebondir vite. Rappelez Raay, c'est un des seuls compositeurs à avoir fait passé le pays en finale (en 2014 et en 2015)!

13° Norvège (63 points)

Qui l'eut crut? Agnete n'a pas qualifié son pays après trois top 10 d'affilée! La chanteuse aura beau délivré une bonne prestation, elle a totalement été oubliée par les jurys et le public, la plaçant chacun 13°. On notera qu'elle a fortement plu au télé-vote en Albanie et au Danemark, les autres pays ne lui attribuant que quelques miettes. Du coup, aucun pays scandinave ne s'est qualifié pour la finale (à part la Suède bien sûr), c'est historique!

12° Biélorussie (84 points)

Qui aurait crut que l'homme aux loups finirait aussi haut? Pas moi en tout cas. Le public l'aurait même qualifié avec 52 points! (bon, avec 37 points d'ex URSS et du voisin polonais quand même), c'est au jury que ça n'a pas beaucoup plu avec 32 points. La pluie de technologie ne suffit pas, nous voilà rassurés!

11° Macédoine (88 points)

La diva n'aura pas a rougir de son résultat, car malgré une chanson ringarde, elle termine à pas grand chose de la qualification grâce à une magnifique performance.

Kaliopi est même 8° du télé-vote et 54 points, dont 42 points de l'ex-Yougoslavie et des amis albanais. Pour les jurys, c'est 34 points, dont 24 de la Serbie et de l'Albanie. Comme quoi, avec quelques voisins sympas, on peut presque accéder à la finale.

Kaliopi donne tout de même à la Macédoine son meilleur score depuis... Kaliopi en 2012!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article