Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Première demie-finale: mes avis

Première demie-finale: mes avis

Cela faisait un an que nous l'attendions tous, la voici: la première demie-finale!

Je vais vous donner ici mes avis, mes sentiments, mes joies, mes tristesses, mes déceptions, enfin bref, mes sentiments quoi.

Tout d'abord, remercions la SVT pour ce show absolument magnifique. Rien à voir avec l'organisation ratée de 2013. Bravo! Espérons une aussi belle seconde demie-finale!

Ouverture

Magnifique ouverture de la part de Mans, il nous rappel ici pourquoi il a gagné! Cette nouvelle version de "Heroes" est simplement magnifique, escellente entrée en matière pour cette nouvelle édition qui commence enfin!

Puis apparaît Petra, magnifique dans sa robe blanche, Mans également très classe dans son smoking.

Finlande

Ca y est, la soirée est lancée, Sandjha se montre très heureuse d'être là et donne une bonne dose d'énergie.

Grèce

Nous voilà dans le cliché de l'Eurovision! Une musique traditionnelle, fourre-tout, avec une chorégraphie et en langue nationale. Les Argo m'ont semblé contents d'être ici mais m'ont inspiré un profond mépris.

Moldavie

Lidia Isac m'a paru pus à l'aise vocalement qu'avant, mais cette chanson, cette tenue et ce cosmonaute ne m'inspirait rien de bon.

Hongrie

Enfin, les chose sérieuse commence avec une excellente chanson et un excellent interprète. Mes attentes étaient grandes, je n'ai as été déçu. Freddie a délivré une prestation parfaite, une voix magnifique, une chanson super, la Hongrie a tout pour elle.

Croatie

Mais pourquoi donc ce kimono géant? La question reste sans réponses. On tient probablement la gagnante du Barbara Dex Award. Vocalement, Nina m'a ravi, elle m'hypnotise, la chanson est superbe, finalement la tenue n'est qu'un détail.

Pays-Bas

Je n'accrochait pas à la chanson au départ, cette performance m'a ravi. Toute en simplicité, vocalement parfait, je suis maintenant sous le charme des Pays-Bas.

Arménie

WOW! L'Arménie m'a subjugué, Iveta excelle dans sa prestation vocale, la mise en scène attire l’œil, la chanteuse est une magnifique diva, très glamour et sexy, l'Arménie entre maintenant dans le groupe de mes favoris, un top 10 est obligé, le top 5 serait plus que mérité.

Saint-Marin

La gène m'a envahit. Le kitsch au plus grand jour, voilà, ça résume tout.

Russie

Qu'on aime ou pas la chanson, il faut admettre que cette prestation atteint l'excellence. La mise-en-scène est époustouflante, la prestation vocale est sans fausses notes, la Russie est une option très sérieuse à la victoire! A moins que le manque de naturel de Sergey ne lui empêche? Réponse Samedi à minuit.

République-Tchèque

Mon souffle s'est arrêté de peur que Gabriela rate sa prestation vocale, finalement, ce fût la perfection, après la Russie, la simplicité de la République-Tchèque mais ravit. Un décor tout en simplicité, juste pour rendre la chanson encore meilleure, une voix magnifique, la République-Tchèque nous montre qu'elle doit rester dans le concours.

Chypre

En voilà une chanson qui réveille! Après la République-Tchèque, quel changement radical! Du rock, mais pas trop, une mise-en-scène très bonne, épileptique, même les plus réticents devant le rock peuvent être comblés.

Autriche

J'ai trouvé Zoë beaucoup trop enfantine, limite ridicule. Toujours est-il que ça fait plaisir de retrouver un pays non francophone chanter en français.

Estonie

Mais pourquoi? L'Estonie possédait là une chanson excellente, capable du meilleur, mais cette mise-en-scène? Surjouée, les cartes sortis de la poche de Jüri n'apportait rien à la chanson, son attitude me rebuta. Dommage. Vocalement ce fût parfait ce qui rattrape en quelque sorte la mise-en-scène.

Azerbaïdjan

Pourquoi diantre tout le monde dit du mal sur la prestation de Samra? Cette prestation vocale était pour moi très convenable, la mise-en-scène était très efficace, et surtout, cette chanson est d'un très haut niveau. Certes Samra n'a pas la puissance vocale d'Iveta ou la justesse de Gabriela mais pourquoi tant de haine contre l'Azerbaïdjan.

Monténégro

Cette mise-en-scène était judicieuse au vu de la chanson monténégrine, très moderne. Vocalement, ils ont réussi à refaire la version studio sur scène. Bravo. Toujours est-il que cette chanson ne reste pas du tout adaptée au concours.

Islande

Greta a encore une fois délivré une très belle prestation. La mise-en-scène était très réussie. Vocalement, c'était parfait, la chanson est très bonne. Elle méritait une qualification.

Bosnie-Herzégovine

J'ai trouvé ça totalement horrible et kitsch. Cette mise-en-scène, cette façon surjouée de chanter de Deen, les tenues affreuses, une chanson bof, la Bosnie ne sait plus comment y faire à l'Eurovision.

Malte

Ira m'a ravis par sa voix, la mise-en-scène est très réussie, j'aime la chanson, une bonne façon de terminer cette demie-finale. Et saviez-vous qu'Ira est enceinte?

Ça y est, le vote commence, j'imagine à ce moment tout les artistes, heureux d'avoir chanté mais extrêmement stressés. J'ai voté pour l'Arménie, la reine Iveta le mérite, la Hongrie, et pour la République-Tchèque par soutien.

Entracte

L'entracte fut très émouvante, très moderne, un thème fort, une interprétation parfaite, probablement des heures de travail. Bravo et merci la SVT pour ce moment de poésie, d'émotion, du grand art! Ça a même fait taire Jarry et Marianne James, c'est dire! Certainement une des meilleures entracte que l'Eurovision n'ait jamais vu, tous shows confondus! Espérons un si beau tableau pour la finale et la seconde demie-finale!

Puis vient enfin les 3 qualifiés d'office présentés durant cette demie-finale, la France, l'Espagne et la Suède.

France

Notre Amir national paraît très à l'aise sur scène, en cohésion avec le public, toujours ce sourire aux lèvres. Notre chanteur a un charisme et une joie communicative indéniables!

Petit bémol tout de même, Amir m'a parût moins bon vocalement, il semblait quelque peu forcer sur sa voix.

Espagne

Barei a encore une fois délivré une prestation vocale impeccable et a donné toute son énergie sur scène. Cette mise-en-scène me paraît quelque peu trop simple mais c'est un détail à coté de cette énergie et cette joie.

Suède

Frans m'agace mais il me faut avouer que cette chanson simple et sans fioriture fait du bien. Mais il m’agace, il m’agace, c'est comme ça, voilà!

Qualifiés

Ça y est enfin! Mais, qui donc aura la chance de rechanter sa chanson sur la grande scène du Globen Samedi? Le moment des les dévoiler est maintenant arrivé pour la SVT.

Azerbaïdjan: Pas du tout une surprise pour moi. Je soutiens depuis le début cette chanson, l’interprétation m'a déçu mais je suis content de cette qualification de l'Azerbaïdjan qui garde son 100% de passage.

Russie: Qui est surpris? Personne enfin!

Pays-Bas: Première petite surprise pour moi. Je n'aurais à la base pas qualifié les Pays-Bas mais cette prestation m'a convaincu.

Hongrie: Encore une fois, aucune surprise, Freddie a délivré une excellente prestation et la chanson est également très bonne.

Croatie: Elle l'a fait! Nina a réussi à faire passer son pays en finale après 7 ans d'échecs plus ou moins mérités. Là, un échec n'aurait pas été acceptable, même avec cette tenue.

Autriche: Petite déception lors de l'appel de l'Autriche parmi les finalistes. A ce moment j'ai compris que l'un de mes favoris ne passerais pas. C'est tout de même un honneur pour nous français de retrouver une chanson en français qui ne vient pas d'un pays francophone.

Arménie: Evidemment! Un échec n'était pas envisageable! Iveta a marqué mon esprit avec cette prestation excellente, pour ne pas dire parfaite! L'Arménie pour un top 5!

République-Tchèque: ELLE L'A FAIT! Gabriela a accomplit l'impossible, faire accéder la République-Tchèque en finale! Une excellente interprétation, une très belle chanson, voilà la recette. Espérons que cela permettent aux Tchèques de retrouver leur amour pour le concours!

Chypre: Une excellente prestation, les Minus One on réveillé le Globen, donc forcément, Chypre se qualifie. Pas du tout une surprise.

Malte: Comme il ne restait qu'une place pour la finale alors qu'il restait l'Estonie et l'Islande en attente, j'ai été un peu déçu. Mais c'est une qualification plus que méritée pour Malte.

A Samedi pour le débriefing de la seconde demie-finale!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article