Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Qui accueillera l'Eurovision l'année prochaine?

Qui accueillera l'Eurovision l'année prochaine?

L'Eurovision 2016 n'est terminé que depuis moins d'un mois mais déjà, on parle de l'organisation du prochain concours, l'an prochain, en Ukraine.

Pour l'heure, 6 villes ont manifesté leur intérêt pour accueillera la prochaine édition de l'Eurovision: Kiev, Odessa, Kherson, Tcherkassy, Lviv et Dnipro.

Kherson

Kherson est une petite ville d'environ 300 000 habitants située au Sud du pays, au bord de la Mer Noire. Autant dire que cette ville n'a quasiment aucune chance d'organiser l'Eurovision l'an prochain, ne possédant aucune salle capable d'accueillir le concours. Il faudrait construire une salle, ce qui serait vraiment trop coûteux pour l'Ukraine.

Tcherkassy

Tcherkassy est une ville encore plus petite que Kherson avec environ 290 000. La ville est située à vol d'oiseau à 160 km de Kiev, au bord du Dniepr. Tcherkassy compte organiser l'Eurovision dans l'arène de Basketball de la ville ayant une capacité de 1500 personnes. 1 500 places, pour accueillir l'Eurovision, c'est très juste.

Dnipro

On arrive à des candidatures un peu plus sérieuses. Dnipro est une ville d'environ 1 millions d'habitants située sur les rives du Dniepr, au centre du pays, à environ 400 km de Kiev.

Pour organiser l'Eurovision, la ville compte sur la Dnipro Arena, un stade de football de 31 000 places assises. Le stade a notamment accueilli la finale de la Coupe d'Ukraine de football en 2009. Pour l'Eurovision, il faudrait faire construire un toit au stade, l'UER n'acceptant pas les lieux ouverts.

Odessa

Odessa a été la première ville à montrer de l'intérêt pour organiser l'Eurovision 2017. Odessa est une station balnéaire, la plus grande de la Mer Noire. Pour accueillir l'Eurovision, la ville compte sur de nombreux hôtels déjà en place, un patrimoine historique fort et un grand attrait touristique. Elle compte organiser le concours dans leur stade, le Tchornomorets Stadium, un stade de foot d'environ 34 000 places assises. Si la mairie veut organiser l'événement, elle devra faire construire un toit à son stade pour rentrer dans les normes de l'UER.

Kiev

L'Eurovision a de grandes chances de retourner à Kiev, 12 ans après. Pour organiser l'événement, la ville a deux choix: soit le Palais des Sports, d'une capacité d'environ 7 300 personnes et qui a déjà été le cadre de la victoire de la Grèce en 2005, soit, et là c'est beaucoup plus grand et ambitieux, le Stade Olympique de Kiev. D'une capacité de 70 000 personnes, ce stade a accueilli de nombreuses compétitions sportives, dont la finale de l'Euro 2012. Il ne possède cependant, contrairement au Palais des Sports pas de toit,il faudrait donc en faire construire un. Je pense aussi que 70 000 personnes, c'est beaucoup trop grand, mais pourquoi pas, après tout. En tout cas, la ville y croit, elle se dit "fin prête pour accueillir l'Eurovision 2017"

Lviv

La ville de Lviv est, avec Kiev, un des favoris pour accueillir l'Eurovision l'an prochain. Lviv est située à l'Ouest du pays, près de la frontière polonaise. Elle est considérée comme la plus belle villes d’Ukraine, c'est la seule ville du pays à être classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO. C'est aussi une des plus riches villes d'Ukraine.

Pour accueillir l'Eurovision, la ville compte sur un stade tout neuf, construit en 2012 pour l'Euro de foot, la Lviv Arena, d'une capacité d'environ 35 000 personnes. En revanche, comme la plupart des lieu ou pourrait avoir lieu l'Eurovision en 2017 ce stade ne possède pas de toit, il faudrait donc en faire construire un.

Selon un sondage sur plus de 30 000 ukrainiens par TSN.Tyzhnya pour savoir dans quel ville voudrait ils que l'Eurovision 2017 se déroule, les résultats sont les suivants:

  1. Lviv (44%)
  2. Kiev (21%)
  3. Odessa (8%)
  4. Dnipro (5%)
  5. Kherson (2%)
  6. Autres (20%)

Lviv ou Kiev? Le combat et ouvert!

Qui accueillera l'Eurovision l'année prochaine?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marie 04/06/2016 18:51

La logique serait Kiev mais Lviv ou Odessa ne me déplairait pas.