Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Stockholm: Jour 1

Stockholm: Jour 1

Ça y est! Nous voilà partis pour deux semaines de répétitions pour arriver enfin aux trois show dans un peu plus d'une semaine!

Les moteurs sont huilés, les ventillos sont prêts, la pyrotechnie est réglée, tout est bon!

Aujourd'hui ont eu lieu les répétitions des participants de la première moitié de la première demie-finale: la Finlande, la Grèce, la Moldavie, la Hongrie, la Croatie, les Pays-Bas, l'Arménie, Saint-Marin et la Russie.

Finlande

Sandjha reste fidèle à elle-même, très naturelle et heureuse d'être ici. Elle porte une combinaison turquoise. Cinq choristes l'accompagne et dansent. L'écran au fond de la scène est dans les teintes violettes au début de la chanson pour devenir jaune-oranger quand le rythme s'envole.

Vocalement, c'est très bien, la Finlande injectera une bonne dose d'énergie dès le début du show.

Grèce

La Grèce a choisi de faire dans la tradition et le folklore. L'écran LED représente une rosace, ou un soleil doré, assez semblable au décor d'Israël l'an dernier. Le chanteurs sont habillé tout en blanc et effectuent une dans qui m'a l'air bien maîtrisée et bien ficelée. On retrouve sur scène un percussionniste et un joueur de je ne sais quel instrument traditionnel. Cette mise en scène peut rappeler celle de 2010.

La répétition est pas mal mais la chanson reste ce qu'elle est. Un passage reste incertain surtout en passant aussi tôt.

Moldavie

Lidia est accompagnée sur scène par un astronaute qui s'avère en fait être un danseur. Les choristes sont cachés. La scène est à dominance bleutée, avec des animations rappelant les étoiles filantes en question dans la chanson. Vocalement, c'est pas top, un passage en finale va être très compliqué pour la Moldavie.

Hongrie

L'écran LED représente ici un temps orageux avec des nuages au ton rouge. Freddie est accompagné sur scène par trois choristes et un joueur de tambour. La scénographie est ici assez proche de celle lors d'A Dal. Vocalement, c'est parfait, la Hongrie devrait passer en finale sans problèmes.

Croatie

Nina porte une grande tenue très large, jusqu'au premier refrain où elle se la fait arracher par ses 4 danseurs / choristes. L'écran LED est dans les teintes bleutées, représentant successivement un ciel étoilé et des vague.

Vocalement, c'est parfait, Nina est une diva. La Croatie devrait s'assurer un passage en finale.

Pays-Bas

Les hollandais sont venus nombreux. En plus de Douwe Bob, on retrouve sur scène 2 pianistes, 2 bassiste et un batteur, ce qui colle à l'univers de la chanson, très conviviale. L’écran LED est doré puis représente des engrenages d'horloge, le tout est d'un très bel effet.

Douwe porte un costume bleu marine et ne se sépare jamais de sa guitare. C'est parfait vocalement. Cette répétition est une très bonne surprise, les Pays-Bas peuvent prétendre à une finale.

Arménie

Iveta porte une tenue très glamour et sexy, sans être vulgaire, un peu comme Angunn en 2012. Vocalement c'est très bien, Iveta est une diva. Le décor est bleuté, très moderne avec des flash, tout est fait pour attirer l'œil et ne plus le lâcher.

C'est encore une très bonne surprise que nous fait l'Arménie, le passage en finale est acquis!

Saint-Marin

J'ai bien ri en voyant la répétition de Saint-Marin. Serhat est accompagné de 5 choristes / danseuses effectuant une danse qui est finalement plus proche du mime de la dinde que d'un danse. L'écran LED est fort kitsch, représentant des boules à facettes, des étoiles en argent, des faux danseurs, le tout dans une ambiance rouge et bleue.

Vocalement, c'est la cata. On entend plus les choristes que le chanteur lui-même qui se contente finalement de parler et de rester statique sur scène dans un pantalon blanc et une chemise bleue portant un chapeau violet sur le tête qu'il finit par jeter à la fin de la chanson.

Sain-Marin, à l'année prochaine (peut-être).

Russie

La Russie sort l'artillerie très très lourde! La mise-en-scène est extraordinaire! On a sur scène une écran un peu comme Mans l'an dernier mais en mieux puisqu'on a là une écran LED en couleur. Sergey va jusqu'à l'escalader et se retrouver tout en haut de celui-ci à la fin de la chanson. Vocalement, c'est pas tout à fait parfait mais en même temps, il lui faut gèrer la chorégraphie et le placement.

La Russie reste dans les favoris, un top 5 est assuré! Une seule chose à dire: bravo!

En conclusion

Ces premières répétitions sont globalement très bonnes, les chances Saint-Marin et la Moldavie semblent totalement nules, La Russie, la Hongrie, la Croatie, l'Arménie ont livré des prestation parfaites et la bonne surprise c'est les Pays-Bas.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article