Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Stockholm: Jour 2!

Stockholm: Jour 2!

Aujourd'hui ont eu lieu au Globen les premières répétitions des participants de la seconde moitié de la première demie-finale (République-Tchèque, Chypre, Autriche, Estonie, Azerbaïdjan, Monténégro, Islande, Bosnie-Herzégovine et Malte) et de la Suède.

République-Tchèque

Gabriela apparaît seule sur scène dans une robe longue toute blanche qui change de couleur au fil de la chanson. L'ambiance générale est assez simple et fidèle au clip. Le tout est d'un très bel effet je trouve. Vocalement, c'est parfait

La République-Tchèque garde ses chances de finale malgré un ordre de passage pas évident.

Chypre

On a mis les Minus One en cage! Ça peut paraître un peu "cheap" mais ça colle bien à l'univers de la chanson, c'est pas mal.

La mise est très travaillée, avec des lumières de partout, des flash, des accessoires, le groupe nous emporte dans son univers. Vocalement, c'est bien maîtrisé.

La finale devrait se faire sans trop de difficultés.

Autriche

Les autrichiens ont voulu reproduire l'univers du clip, c'est réussi. Zoë porte une robe de princesse rose pâle. Le tout peut paraître assez enfantin et kitsch... Niveau vocal, pas de soucis, par contre Zoë est très statique sur scène, c'est dommage pour une chanson avec un rythme enlevé comme "Loin d'ici".

Un passage en finale est envisageable mais c'est quitte ou double. Soit les gens vont trouver la contribution autrichienne très mignonne, soit ils vont la trouver complètement ridicule. En tout cas l'Autriche devrait recevoir des points français.

Estonie

Le décor estonien est très simple, style carte à jouer avec le carreaux, le pic, le cœur et le trèfle. Les couleurs alternent entre le bleu turquoise et le rouge. Juri porte un costume bleu. Vocalement, pas de soucis.

L'Estonie ne devrait pas avoir de gros soucis à passer en finale.

Azerbaïdjan

Après l'ange et le démon, l'échafaudage, les escaliers magiques, la pluie dorée, la robe écran de cinéma, la boite en plexiglas, le trapéziste et les deux danseur fous, on aurait pu s'attendre à trouver encore plein de trucs farfelus sur scène, et finalement, non, Samra est accompagnée de 4 danseurs dans un décor à dominance dorée, le tout étant d'un très bel effet très moderne.

Seul point négatif, et pas des moindre, Samra n'est pas vraiment à la hauteur de sa chanson, sa voix n'est pas toujours très juste et manque de puissance. Malgré cela l'Azebaïdjan devrait garder son taux de 100% de qualification.

Monténégro

La mise-en-scène monténégrine est plutôt réussie. On a sur scène de nombreux flash, une ambiance très moderne qui colle bien à l'univers de la chanson. La danseuse du clip est également présente sur scène. Vocalement, c'est fidèle au clip.

Néanmoins, les chances de passage en finale sont très réduites au vu de la chanson.

Islande

Le tableau islandais est quasiment le même que lors de la finale en Février à la différence près qu'on y a ajouter quelques couleurs (du blanc et du bleu). La mise-en-scène islandaise est assez semblable à la russe sauf que Greta ne monte pas au mur (et ne tombe pas) et que l'écran est presque deux fois plus grand. Je trouve cette prestation presque meilleure que la russe car moins tape à l'œil et "too much". Vocalement, la chanteuse gère et elle porte la même tenue que lors de la finale islandaise.

Le pays des elfes devrait se qualifier après l'échec cuisant de l'an dernier.

Bosnie-Herzégovine

On tient le gagnant de l'accessoire le plus inutile: la Bosnie! En effet les bosniaques ont apporté sur scène des barbelés qui s'en vont quand la partie rappée arrive! Alors, c'est censé faire passer le message de la chanson qui est en bosniaque (l'amour qui casse les frontières et les barrières), pour le coup, on comprend bien mais n'y avait-il pas d'autres moyens pour que les européens comprennent?

Sinon, on retrouve sur scène en plus du groupe deux choristes. L'univers est à majorité bleuté. L'écran LED représente des espèces de pics tantôt jaunes, tantôt bleus. Vocalement, pas de soucis.

La Bosnie a de fortes chances de rater une qualification pour la première fois de son histoire.

Malte

Ira est accompagnée sur scène par le danseur du clip (français) habillé d'une cape grise. Ira, quand à elle porte au début de la chanson une sorte de blouse rigide sur laquelle sont diffusées des motifs (un peu comme l'Azerbaïdjan en 2012). Cette blouse finit par être arrachée par le danseur pour laisser apparaître une tunique courte. On retrouve sur scène beaucoup de jeux de lumière. Le tout peut paraître très cliché "Eurovision" mais j'aime bien. Vocalement, Ira est une pro, et ça se ressent dans sa prestation.

Malte peut grandement passer en finale même si c'est pas encore tout à fait acquis.

Suède

Frans délivre une prestation en toute simplicité, comme au Melodifestivalen avec toujours cet espèce de mur d'ampoules. Il finit sa prestation sur le catwalk au milieu du public.

Vocalement, c'est pas mal même s'il m'agace toujours autant. Je dois tout de même admettre qu'un peu de simplicité fait du bien après tout ces effets spéciaux dans les autres prestations.

En conclusion

De très bonnes répétitions encore aujourd'hui. Pas de grosses surprise.

Ceux qui gagnent des points: La République-Tchèque et l'Islande

Les déceptions: La Bosnie et l'Azerbaïdjan. Samra devra travailler sur sa prestation vocale si elle espère un top 10 en finale, quand à la Bosnie, c'est irrécupérable.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article