Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Stockholm: Jour 3!

Stockholm: Jour 3!

Aujourd'hui s'est tenu le 3° jour de répétitions à Stockholm. C'était au tour des participants de la première moitié de la seconde demie-finale de passer: Lettonie, Pologne, Suisse, Israël, Biélorussie, Serbie, Irlande, Macédoine, Lituanie, Australie.

Lettonie

Justs est seul sur scène, ses choristes étant cachés. Il a abandonné sa veste en cuir marron pour une veste en cuir noire. L'écran LED représente des bardes variant entre le rouge et le bleu. L'ambiance générale est très moderne et dans le même style que lors de la finale lettone.

Vocalement, c'est toujours parfait, la Lettonie s'assure un passage en finale et on peut s'attendre à un très bon résultat pour la Lettonie. Bonne entée en matière pour cette seconde demie-finale!

Pologne

La Pologne nous propose un tableau très joli. L'ambiance général est assez sombre et sobre, avec parfois quelques spots rouges. La phrase "What color is your life" apparait sur l'écran LED lorsqu'elle est chantée par Michal. Le reste du temps, l'écran représente un ciel étoilé. Michal est accompagné sur scène par 1 pianiste, 3 violonistes et 1 violoncelliste. Vocalement, pas de soucis.

La Pologne nous a réservé une bonne surprise, la finale est éventuellement accessible, mais cette chanson vieillotte plaira-t-elle? Pas sûr...

Suisse

Rykka est habillé très étrangement. Elle porte un haut implanté de strass, bon, ça ça va, mais le bas est très étrange, elle porte une sorte de longue jupe transparent visuellement très proche du plastique. On dirait une tenue faite en matière recyclée.Et par dessus tout ça, la chanteuse canadienne s'est faite une coiffure à la Marilyn Monroe mais en bleu. C'est très osé et orignal mais c'est pas mal.

Sinon à part ça, l'écran LED représente une cascade d'eau puis une galaxie. La chanson se termine sur une pluie de feux d'artifice. Les choristes sont cachés.

Vocalement, Rykka s'est grandement améliorée mais s'il reste quelques imperfections, je crois en un passage en finale pour la Suisse même si c'est pas encore acquis d'avance, loin de là.

Israël

La classe, voilà ce qui définit le tableau israélien. Hovi porte une tenue noire très classe dans un décors majoritairement sombre et plein d'étoiles, ce qui colle parfaitement au titre. On a à la fin de la chanson une pluie d'étoiles en feux d'artifices.

La surprise de cette prestation est la présence de deux acrobates dans un cerceau lumineux. C'est une très belle mise-en-scène, très classe, que nous présente Israël. Vocalement, c'est parfait, Hovi a une magnifique présence scénique. Israël mérite la finale!

Biélorussie

Ni loups ni nudité (du moins réels) dans le tableau biélorusse. On retrouve sur scène un espèce d'écran transparent sur lequel sont diffusés des espaces d’hologrammes d'IVAN nu entre autres. IVAN est habillé d'une cape noire au début de la chanson et d'un ensemble blanc cassé ensuite. L'écran LED diffuse des images assez sympas.

Pour une mise-en-scène biélorusse, c'est très novateur et vraiment bien.

Une qualification reste très compliquée avec cette chanson très moyenne mais c'est plutôt une bonne surprise que nous a réservé la Biélorussie.

Serbie

Virez-moi ce styliste! Sanja porte une robe affreuse! J'espère que ce n'est pas celle qu'elle portera le jour J. C'est le seul point négatif de la Serbie pendant cette répétition. La mise-en-scène est très bien pensée et réfléchie. On retrouve sur scène avec Sanja un groupe de 4 danseuse et un danseur tout habillés de blanc. L'écran LED est à dominance blanche et rouge avec des motifs très jolis. Sanja, quand à elle est parfaite vocalement!

La Serbie sera en finale à n'en pas douter et on pourrait bien la retrouver dans le top 10!

Irlande

On retrouve Nicky accompagné sur scène d'un guitariste, d'un joueur de clavier et d'un batteur au fond de la scène. L'écran LED est plutôt joli, avec des teintes rouges sur le couplet et bleu dans les couplets, on retrouve un jeu de lumière plutôt sympa. L'Irlande nous propose une prestation simple sans accessoires improbable, un peu de simplicité, ça fait du bien.

Niveau vocal c'est bien, même si j'ai l'impression qu'il chante du nez.

Macédoine

Kaliopi apparaît sur scène toute de noir vêtue et accompagnée de 4 choristes au fond de la scène elles aussi toutes en noir. L'écran LED diffuse des cadre dans lesquels sont diffusés des images du clip et du feu. Ça fait assez kitsch mais l'important n'est pas là. L'important c'est la magnifique prestation vocale de Kaliopi. C'est une diva, et rien que pour ça, elle mérite la qualification.

Lituanie

Donny est seul sur scène avec un petit trampoline qui ne sert finalement presque pas. Le décors est étoilé sur les refrain, plus sombre sur les couplets. Quelques spots blancs et bleus clignotent sur scène. C'est finalement une prestation assez simple pour la Lituanie.

Vocalement, c'est pas mal, la Lituanie devrait accéder à la finale.

Australie

Et on termine cette journée de répétition avec l'Australie. Cette répétition était évidemment très attendue, et on n'est pas déçus. Dami délivre une excellente prestation dans une graaande robe blanche. Elle commence son titre assise sur un grand bloc lumineux. L'ambiance generale est assez sombre majoritairement noir et bleu.

L'Australie fait encore partie des favoris après cette répétition.

En conclusion:

Ça aura encore été une très bonne journée dans l'ensemble, pas de grosses déceptions. Les deux grosses bonnes surprises sont Israël et l'Australie qui remontent bien chez les bookmakers.

On se retrouve demain pour les répétitions de la seconde partie de la seconde demie-finale!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article