Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Stockholm: Jour 4!

Stockholm: Jour 4!

Aujourd'hui au Globen se sont déroulées les premières répétitions de la seconde moitié de la première demie-finale (Slovénie, Bulgarie, Danemark, Ukraine, Norvège, Géorgie, Albanie, Belgique). On a particulièrement attendu la Bulgarie qui fait partie des favori, et bien sûr nos amis belges.

Slovénie

ManuElla est vêtue d'une très belle robe blanche avec quelques éléments noirs et un grand décolleté. Elle chante seule sur scène pendant les 2 tiers de la chanson et, comme il faut donner un point d’accroche à cette chanson qui n'en n'a pas vraiment, un gymnaste arborant fièrement ses abdos qui fait quelques accrobaties sur un mas chinois. Le tableau sportif, ça n'avait pas porté chance à Anguun, je doute que ça porte chance à la Slovénie. L'ambiance générale est évidemment majoritairement bleu et rouge et on termine la chason sous une pluis de pyrotechnie.

Vocalement c'est très bien mais je ne pense pas qu'on reverra la Slovénie en finale avec cette chanson pas très accrocheuse.

Bulgarie

On attendais la Bulgarie avec impatience, la voila! Poli est habillée avec une tenue très moderne, de couleur chair et noir avec une cape noire et des éléments qui s'éclairent. C'est très originale et une tenue plus simple comme lors des PreParty aurait suffit mais j'adore!

L'écran LED représente sur les refrains plein de danseur qui effectuent tous la même danse que Poli, ce qui donne l'impression d'avoir plein de monde sur scène. Le reste du temps, on a une alternance de noir et d'un écran de télé qui reçoit pas de signal (vous me comprenez?), un peu de vert et de bleu, le tout fait très contemporain et est très réussi.

Vocalement, c'est excellent et Poli a une énergie incroyable, elle danse aussi bien qu'elle chante, la scène lui appartient. La Bulgarie est un concurrent très sérieux à la victoire!

Danemark

Pas grand chose à dire sur le Danemark. Les Lighthouse X évoluent dans un décor noir avec des rayures blanches, le tout est très simple. C'est à peu de chose près la même prestation que lors du DMGP.

Un qualification reste compliquée avec cette chanson pas bien originale et marquante.

Ukraine

Le tableau ukrainien est très joli et efficace. Jamala, dans sa robe de créateur toute noire, évolue dans un décor assez sombre, rouge oranger et bleu. On retrouve plein de spots dirigés vers le ciel, comme des colonnes, ce qui donne un très bel effet. L'écran LED est noir, mais au fil de la chanson il donne l'effet de s'écrouler par petit morceau pour devenir orange. Un arbre symbolisant la vie et la mémoire apparaît à la fin de la représentation.

Vocalement c'est parfait, la chanteuse impressionne, on pourrait bien retrouver l’Ukraine dans le top en finale, du moins, Jamala sera certainement dans le top 10.

Norvège

Le décor norvégien est tout glacé, à dominance bleu, un peu de fumée et des flash. La danseuse est toujours là mais cette fois-ci, plus de boite en verre et d'escalier. Visiblement, Agnete n'a toujours pas rendu la robe aux Maraaya. :D

Vocalement, c'est très bien, Agnete semble avoir vaincu la maladie. La Norvège s'assure une place en finale.

Géorgie

Le groupe reste bien ancré dans son univers. Le décor est psychédélique, à dominance rose et bleue. Le groupe est venu sur scène avec tout son matériel (logique vous me direz). On retrouve un jeu de miroir sur scène qui donne l'impression d'avoir un grand groupe. Une mise-en-scène plutôt efficace pour la Géorgie, après est-ce que le pays passera en finale? J'en doute.

Albanie

Eneda chante très bien, c'est à peu près le seul point positif de la contribution albanaise. La mise-en-scène est inexistante, aucune chorégraphie, rien qui ne pourrait mettre la chanson en valeur. Le décor représente des étoiles dorées et argentées. Mouais, bah ils auraient pu se creuser la tête un peu plus les albanais qui peuvent tirer une croix sur la finale.

Belgique

Et on termine cette journée de répétition avec la Belgique. La mise-en-scène est à peu près la même que lors de la finale de l'Eurosong. On retrouve Laura avec 4 choristes / danseurs. Tout 5 effectuent une danse bien maîtrisée inspirée des 70's.

Vocalement, Laura s'est bien améliorée depuis la finale belge et semble avoir beaucoup plu. La porte de la finale s'ouvre pour la Belgique!

En conclusion:

Les vainqueurs de ces répétitions sont l'Ukraine qui remonte considérablement chez les bookmakers, venant se placer 3°, la Belgique remonte également.

J'ai adoré la prestation bulgare, mais bizarrement, Poli redescend venant se placer 9° chez les bookmakers.

Demain, auront lieu les secondes répétition de la première demie-finale et enfin la première répétition de l'Espagne et surtout d'Amir! Peut-être que je ferai un article spécial pour la France, je sais pas encore.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article