Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Stockholm: Jour 5! (Partie 1)

Stockholm: Jour 5! (Partie 1)

Aujourd'hui ont eu lieu les secondes répétitions de la première demie-finale et surtout les premières répétitions de l'Espagne et de la France.

La mise-en-scène française est évidemment très attendue par les français mais pas que puisque, vous le savez sûrement, Amir est au coude à coude avec Sergey pour la victoire finale chez les bookmakers et les fans. Cette répétition risque d'être décisive.

Pour des raisons pratiques, cette journée sera divisée en trois parties sur le blog. Une pour la première moitié de cette demie-finale, une pour la seconde et une pour l'Espagne et la France.

Finlande

Aucun changement pour Sandhja. Toujours très à l'aise sur scène et juste vocalement, elle injectera une bonne dose d'énergie dès le début du show.

Grèce

Tableau assez brouillon pour la Grèce. On soulignera tout de même l'absence de fausses notes, c'est très bien chanté et les costumes de scène très sympa: tout blanc pour les filles, haut blanc et bas marron pour les garçons.

Moldavie

Lidia a ajouté un couplet en français à sa chanson! Je suis pas sûr qu'elle y soit bien autorisé et qu'elle le chante Mardi prochain mais c'est sympa de sa part. Autre changement, elle a troqué sa robe beige pour une jolie robe courte noire avec des éclats de miroir. Vocalement, c'est mieux qu'à la première demie-finale mais c'est toujours pas ça.

Hongrie

Vocalement, c'est toujours parfait, Freddie bouge un peu plus sur scène. Sinon, pas de gros changements.

Croatie

Nina a revêtu son costume de scène. Sous cette grosse bâche sa cache donc une robe blanche dos nu et argentée plutôt sympa qui laisse apparaître un tatouage d'arbre sur le dos de Nina. Les choriste portent comme une veste de moine. Nina est encore parfaite vocalement, et même avec cette grosse bâche, elle m'hypnotise.

Pays-Bas

Aucun changement pour Douwe Bob. Vocalement, c'est encore une fois très bien. La finale est possible pour le pays des tulipes mais il va falloir se battre!

Arménie

C'est encore une fois une excellente prestation pour Iveta sur la scène du Globen. Un petit changement: une nouvelle tenue, encore plus sexy, encore plus glamour. J'adore!

Saint-Marin

Que de changements pour Saint-Marin! L'écran LED est maintenant à dominance marron et doré, représentant des étoiles, ce qui reste tout aussi kitsch qu'avant. Les choristes sont engoncées dans des combinaisons argentées absolument horrible. Quand à Serhat, il porte une costume et un chapeau mauves.

Russie

C'est encore une fois du haut vol que nous propose Sergey. Et cette fois, il n'est pas tombé! Il reste tout de même très concentré et sans émotion, c'est peut-être ça qui l'empêchera d'arriver à la victoire finale.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article