Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Stockholm: Jour 5! (Partie 2)

Stockholm: Jour 5! (Partie 2)

Et on continue cette journée avec la seconde moitié de la première demie-finale (République-Tchèque, Chypre, Autriche, Estonie, Azerbaïdjan, Monténégro, Islande, Bosnie-Herzégovine, Malte)

République-Tchèque

Aucun changement pour la République-Tchèque. Gabriela est toujours aussi parfaite vocalement dans sa grand robe blanche, ce serait une véritable injustice de ne pas la voir en finale.

Chypre

La scène se recouvre de fumée lors du passage chypriote, c'est le seul changement. François, le leader est beaucoup plus à l'aise vocalement, c'est maintenant bien maîtrisé.

Autriche

Un seul petit changement par rapport à la première répétition pour l'Autriche, le ventilo a l'air d'être un peu plus fort. Vocalement, c'est maîtrisé.

Estonie

Le décors estonien n'a pas changé d'un iota. La seule différence par rapport à la première répétition réside dans le fait que Jüri n'a plus ses lunettes. Vocalement, ça reste très bon.

Azerbaïdjan

Samra hésite entre deux tenue: un espèce de body blanc et doré ou une combinaison beige.On a également plein de pyrotechnie. Vocalement, c'est un tout petit peu mieux que lors de la première répétition mais ça reste très faible. En plus, les choristes n’arrangent en chantant encore plus faux que Samra.

Et dire que je plaçais l'Azerbaïdjan dans mon top 5, maintenant je verrais plus le pays hors du top 15 et la finale reste incertaine. C'est LA grosse déception de toutes les répétitions pour l'instant.

Monténégro

Le groupe ainsi que la danseuse porte maintenant des habits tout en cuir noir. Vocalement, ça reste fidèle à la version studio.

Islande

C'est encore une fois un très beau tableau que nous propose l'Islande. C'est assez proche de la Russie mais beaucoup plus naturel et sincère. Les oiseaux à la fin de la chanson sont d'un magnifique effet. Vocalement, c'est très bien.

Bosnie-Herzégovine

Les bosnien ont revêtu leur tenue de scène. Deen porte donc des bottes et une veste longue en cuir noir, Dalal porte une robe rouge avec quelques éléments dorés qui la boudine un peu, Ana porte une combinaison noire et dorée moulante et Jala une grande veste noire. La partie rap est un peu plus chorégraphiée, il y a plus d'interaction entre les deux chanteurs principaux. Vocalement, c'est très bien.

Malte

Ira semble avoir abandonné l'idée de la grosse veste beige tout moche. Elle porte maintenant une très belle robe de soirée noire avec des stass sur le haut. C'est globalement mieux que lors de la première répétition.

En conclusion

Par rapport aux premières répétitions, l'Arménie et la Russie se confirment comme des grands favoris, la Croatie déçoit mais moins que l'Azerbaïdjan qui ne fait que chuter. Deux bonnes surprises, Malte et l'Islande.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article