Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Stockholm: Jour 6 (Partie 1)

Stockholm: Jour 6 (Partie 1)

Aujourd'hui on lieu les seconde répétitions de la seconde demie-finale et les premières répétitions de l'Allemagne et de l'Italie. Aujourd'hui est la journée la plus chargée de toutes les journées de répétitions.

On commence avec l'Allemagne et on terminera par la Belgique, vers 21h30.

Allemagne

Jamie-Lee porte à peu près le même costume que lors de la finale allemande. C'est à double tranchant, soit on trouve ça ridicule, soit on trouve que ça marque sa personnalité et son caractère. En tout cas, ça ne laisse personne indifférent. La mise-en-scène est à aussi peu près la même que lors de la finale nationale: 4 arbres morts sont disposés sur scène, l'écran LED représente un pleine lune des arbres et des collines. Des rayon laser vert sont fixés aux 4 arbres sur scène. 4 choristes sont présent mais quasiment invisibles au fond de la scène.

Vocalement, c'est parfait.

Italie

Mais que s'est-il passée dans la tête des italiens? On retrouve Francesca au milieu d'un jardin. Elle chante debout sur une plateforme de fausse pelouse avec derrière elle: des fausses fleurs, des ballons de baudruche, des faux oiseaux, des canards, etc... On a même un canard en plastique jaune sur le devant de la scène. L'écran LED représente un arbre. Et pour finir Francesca tient à la fin de la chanson une grosse graine qui finit par germer. Beaucoup semblent adorer, moi, je trouve ça juste enfantin et ridicule.

Vocalement, c'est parfait, on tient là une grande chanteuse, une très grande chanteuse et une très belle chanson capable du meilleur, mais cette mise-en-scène...

Royaume-Uni

Joe & Jake sont accompagnés sur la scène par 2 batteurs perchés sur des gros cubes recouverts de spots roses et bleus. L'écran LED est rose et bleu pendant les couplet et représente des selfies pris à Londres avec des fans. Vocalement, c'est pas mal malgré quelques imperfections, les deux chanteurs sont heureux d'être ici. C'est globalement une plutôt bonne surprise de la part du Royaume-Uni, mais est-ce que cette chanson est capable d'arriver bien haut?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article