Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Stockholm: Jour 6! (Partie 2)

Stockholm: Jour 6! (Partie 2)

Et on continue cette journée de répétition avec les secondes répétitions de la première moitié de la seconde demie-finale (Lettonie, Pologne, Suisse, Israël, Biélorussie, Serbie, Irlande, Macédoine, Lituanie).

Lettonie

Un petit changement dans le tableau letton: l'ambiance générale n'est plus rouge et bleu mais principalement grise. Vocalement, Justs est encore plus puissant que lors de la première répétition. La Lettonie devrait s'assurer un top 10. Très belle entrée en matière pour cette demie-finale.

Pologne

Michal a troqué sa veste argentée pour revenir à sa veste rouge qu'il portait lors de la finale polonaise, c'est le seul changement notable de la prestation polonaise. Vocalement, c'est au point et le tableau est plutôt joli mais est-ce que se sera suffisant pour palier au manque de modernité de la chanson?

Suisse

C'est globalement beaucoup mieux que lors de la première répétition. Vocalement, Rykka s'est améliorée et elle est moins statique sur scène. Elle s'est également lissé les cheveux, pour un rendu beaucoup plus joli, même en bleu. La finale est possible pour la Suisse mais il va falloir se battre rudement!

Israël

La mise-en-scène israélienne impressionne. C'est magnifique. Les danseurs, ajoutent de la féerie à la chanson. Pas de gros changement pour Israël. Vocalement, c'est toujours excellent malgré quelques petites faiblesses vocales parfois. Israël devrait atteindre la finale, en tout cas, le pays le mérite, mais on a eu tellement de surprise les années précédentes avec Israël...

Biélorussie

Le tableau biélorusse n'a quasiment pas évolué. IVAN ne porte juste plus sa cape noire au début de la chanson. La mise-en-scène est bien ficelée et vocalement, c'est très bien mais est-ce que cette chanson très moyenne va plaire? J'en suis loin d'être sûr.

Serbie

WOW! La mise-en-scène serbe est juste magnifique! Le danseur et le groupe de choristes et Sanja interagissent bien entre eux. Tout sont habillés en noir avec une robe longue en cuir pour Sanja, des robes courtes en cuir pour 2 des choristes et une combinaison en cuir pour les deux autres choristes. C'est un magnifique tableau, très bien conçu et maîtrisé que nous propose la Serbie. Vocalement, Sanja est extraordinaire, un top 10, voire plus est une option très sérieuse pour la Serbie cette année!

L'écran LED a un petit peu changé mais est-ce là l'important? Non, l'important c'est cette prestation vocal incroyable!

Irlande

Pas de changement pour l'Irlande. Vocalement, ça reste pas mal mais je trouve Nicky en dessous des autres. Bon, pas non plus au niveau de Smara ou Lidia Isac mais juste après Sanja et juste avant Kaliopi, c'est d'un niveau en dessous.

Macédoine

Pas mal de changements depuis la première répétition. Tout d’abord, il n'y a plus ces cadres qu brûlent assez kitschs, il y a à la place des vagues de feu plutôt jolies. Ensuite, Kaliopi porte porte maintenant une robe pas très moderne avec un haut et des épaulettes noirs et un bas noir et blanc. L'ambiance générale est plus tamisée et sombre que lors de la première répétition.

Vocalement, c'est encore parfait, Kaliopi est une diva avec un coffre incroyable, peut-être que c'est ce qui lui permettra d'atteindre la finale.

Lituanie

Donny a changé de coiffure, il est maintenant frisé comme un mouton, je trouve pas ça très joli mais on fera avec. L'écran LED a également été modifié. Il représente maintenant un ciel nuageux avec des oiseaux ou des papillons qui s'envolent, c'est globalement plus joli et ça rend mieux à l'image. Vocalement, c'est mieux qu'à la première répétition mais il reste des imperfections, surtout après son salto. La qualification est très probable mais pas acquise pour autant.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article