Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Stockholm: Jour 6! (Partie 3)

Stockholm: Jour 6! (Partie 3)

On termine cette longue journée avec les secondes répétitions de la seconde partie de la seconde demie-finale (Australie, Slovénie, Bulgarie, Danemark, Ukraine, Norvège, Géorgie, Albanie et Belgique)

Australie

Rien à redire sur l'Australie, c'est toujours aussi parfait, aussi bien vocalement que scéniquement. Aucun changement à souligner. Bravo! Le top 5 est presque une évidence.

Slovénie

Quelque petits changement dans les couleurs de l'écran LED, moins de rouge qu'avant, et les bouches au moment du refrain ne sont plus jaunes mais noires. Rien de bien folichon quoi. Vocalement ManuElla tient la route mais je ne pense pas que la Slovénie se qualifie avec cette chanson peu accrocheuse de plus casée entre deux excellentes chansons...

Bulgarie

Encore une fois, c'est parfait pour la Bulgarie. Pas de changement notables. Poli est parfaite vocalement et est très dynamique, elle communique une joie folle. L'arrivée des choristes sur scène à la fin de la chanson apporte de la joie et du dynamisme. Amis bulgares, ne changez rien, vous avez là la clef du top 5 voire plus. Et si ce n'était ni la Russie ni la France ni l'Australie, mais la Bulgarie?

Danemark

Quelques changement de couleurs pour le Danemark, pour plus de contraste et des couleurs plus vives. La fin de la prestation est arrosée de pyrotechnie.

Vocalement, les 3 garçons peuvent faire mieux, la finale est possible mais loin d'être acquise.

Ukraine

Jamala porte maintenant une robe bleue marine qui lui va aussi bien que celle portée lors de la première répétition, à elle de choisir la quelle est la meilleure. Vocalement, c'est encore une fois une prestation parfaite de la part de Jamala, un excellent résultat est à prevoir, pas une victoire mais un excellent résultat, oui.

Norvège

Pas vraiment de changement notable pour la Norvège. Agnete chante toujours aussi bien dans ce très joli décor nordique, avec de la glace et de très belles aurores boréales.

Un échec en demie est impensable, mais je ne pense pas que la Norvège finira dans le top 10, sans pour autant être complètement dans les choux.

Albanie

Aucun changement dans le décor albanais. Eneda porte maintenant une robe affreuse dorée avec des nœuds, comme dirait Marianne James, érectiles.

Aucune fausse note cependant pour la chanteuse, mais cette chanson et cette mise-en-scène ne permettront pas à l'Albanie de se qualifier une seconde fois de suite.

Géorgie

Aucun changement en Géorgie. Vocalement, ça reste très bon mais est-ce que cette chanson saur convaincre les européens et les australiens?

Belgique

C'est Laura Tesoro pour la Belgique qui a clôt cette longue journée de répétitions. Laura a revêtu son costume de scène. Elle porte maintenant un short court, un débardeur et une veste argentés. Les danseurs / choristes sont eux habillés en blanc avec quelques éléments argentés.

Vocalement, c'est encore une fois très bien, les danseurs et Laura semblent former un groupe à part entière. L'ambiance générale est très festive et joyeuse, une finale reste possible pour la Belgique qui sera avantagée par le fait de passer en dernier.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article