Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Stockholm: Jour 7!

Stockholm: Jour 7!

Aujourd'hui ont lieu les toutes dernières répétitions individuelles, c'est-à-dire les secondes répétitions de la Suède et du Big 5 (France, Espagne, Allemagne, Italie, Royaume-Uni).

Suède

Frans a repris ses habits du Melodifestivalen, on a donc une prestation quasi identique à celle de la finale suédoise, à la différence près que le chanteur finit sa chanson sur le catwalk. Vocalement, c'est bien. C'est une prestation solide, tout en simplicité, mais ce chanteur m'agace. La Suède ne finira tout de même pas totalement dans les choux mais je ne pense pas à un top 10, ni même une première partie de tableau.

France

Que d'amélioration pour la France! Amir évolue toujours seul sur scène mais il est maintenant beaucoup plus énergique et dynamique. L'écran LED a quelque peut changer, il y a maintenant quelques planètes rouges et orange, ce qui apporte de la couleur au tableau. L'ambiance générale reste très bleue et violette mais cette fois, les couleurs sont bien plus vives. Amir termine sa chanson sur le catwalk, au milieu du public. Amir a changé de costume, il porte maintenant un costume marron. Je préfère celui qu'il portait à la première répétition mais bon, c'est un détail.

Les angles caméra ont été retravaillée, et pour le coup, à l'écran on ne dirait plus qu'Amir est seul sur scène même si en réalité, il l'est. France 2 a décidé de faire une mise-en-scène destinée aux téléspectateurs, et pas au public présent sur place, ce qui est une très bonne stratégie puisque finalement, c'est les téléspectateurs et les jurys, dans leur pays qui voient les performances à l'écran qui votent, et pas la public sur place.

Les personnes sur places s'accordent pour dire que la France s'est grandement améliorée depuis Vendredi et que la France est de retour dans la course. Même Wiwibloggs, qui avait descendu en flèche Amir après la première répétition considère que la France peut à nouveau gagner!

Vocalement, on peut supposer qu'Amir se préserve, on sait qu'il peut faire beaucoup mieux, comme à Amsterdam ou Tel-Aviv.

Allez, on y croit à nouveau à Paris 2017! Allez, Amir, allez la France, et si on ajoutait une 6° étoile à la France, 39 ans après Marie Myriam?

Espagne

Barei porte maintenant de gros bracelets, pas discrets pour un sou, mais très sympas. Il n'y a plus de spots verts et violets, on a là une mise-en-scène simple, qui met en valeur la chanson et la chanteuse. Petit bémol sur les choristes pas très naturelles et qui n'ont pas l'air toutes très à l'aise. L'Espagne devrait tout de même avoir un très bon résultat.

C'est encore une fois une prestation très énergique de la part de Barei, qui est très bien vocalement, elle est très énergique sur scène, son pas de danse devrait plaire à beaucoup de monde.

Allemagne

Aucun changements dans le mise-en-scène allemande, ça reste la même que lors de la finale nationale et lors de la première répétition. Jamie-Lee est toujours aussi bonne vocalement. Peut-être un top 10 pour nos voisins outre-Rhin.

Italie

La mise-en-scène italienne n'a pas beaucoup évoluée. Il n'y a juste plus de canards en plastique. Quand à Francesca, elle a changé de tenue: elle porte maintenant une combinaison noir avec un haut en dentelle par dessus un T-shirt blanc. Vocalement, c'est encore une fois parfait.

Royaume-Uni

Rien de très bouleversant pour cette seconde répétition, la mise-en-scène n'a pas changé d'un iota. Les 2 artistes sont heureux d'être ici, vocalement, c'est pas mal. La mise-en-scène est bien, Joe et Jake sont heureux d'être ici, mais avec cette chanson passe partout, le Royaume-Uni ne s'envolera pas dans les hauteurs du classement.

Les répétitions individuelles et techniques sont maintenant terminées. Maintenant, les artistes peuvent se détendre un peu et se concentrer sur leur voix. On est de tout cœur avec Amir, en espérant qu'il nous ramène le trophée à Paris, même si rien n'est fait et que l'Eurovision est plein de surprise.

N'oubliez pas ce soir la cérémonie d'ouverture à visionner en direct ici. Que la semaine Eurovision commence!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article