Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Stockholm: Jour 8!

Stockholm: Jour 8!

Aujourd'hui à Stockholm a eu lieu la toute première répétition générale de la première demie-finale. Je vais résumer assez vite ici le plus important ce que l'on verra et les couacs.

Une fois le fameux "Te deum" passé, on revient en image très vite sur la victoire suédoise de l'an dernier. Vient ensuite le tableau d'ouverture.

Si vous avez regardé la finale du Melodifestivalen, cette ouverture vous rappellera quelque chose puisqu'on retrouve Mans interprétant son titre victorieux, "Heroes" accompagné de 40 enfants. Ses petits bonhommes virtuels deviennent donc réels. La chanson est en version symphonique.

Les deux présentateurs expliquent tout le blabla habituel pour finir avec les mythiques phrases "Welcome Europe!" et "Let the Eurovision begin!"

Sandhja entre sur scène au bout de 12 minutes de show.

Le seul gros couacs de cette répétitions se produit alors que la Croatie n'a pas le temps de s'installer avant la fin de sa carte postale.

Premier break, juste après la prestation croate. Mans et Petra jouent aux chauffeurs de taxis dans Stockholm.

Second break, après l'Estonie. Mans rappelle, on sait pas pourquoi, le résultat estonien de l'an dernier. On retrouve ensuite Petra dans la Green Room.

Une fois qu'Ira est passée, Petra et Mans expliquent le vote puis vient le premier récap.

Est ensuite diffusé une vidéo comique.

Pendant ce temps, une écran géant a été installé et sert à décompter les dernières dix secondes du temps de vote.

Ensuite, pendant le décompte des votes, se déroule sur scène un tableau inspiré des réfugiés en Europe, "The Grey People".

Ensuite, des extraits de 60 secondes de la France, l'Espagne et la Suède sont diffusés.

Les 10 qualifiés sont annoncés puis c'est la fin du show.

Ce soir a également lieu une seconde répétition générale, qui sera l'occasion pour les jurys nationaux d'établir leur classement.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article