Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Le débrief des résultats (de nos voisins à notre Youhou)

Le débrief des résultats (de nos voisins à notre Youhou)

Et on continue avec les pays arrivés dans le top 10.

10° Belgique (181 points)

Beaucoup ne l'imaginait même pas en finale, la voilà dans le top 10! Laura Tesoro a particulièrement plu aux jurys irlandais et australiens mais aussi au public néerlandais et australien. Laura a donné toute son énergie sur scène, donnant une vraie dose d'énergie dès le début du show.

C'est quoiqu'il en soit un second top 10 d'affilée pour la Belgique. Nos voisins sont peut-être en passe de redevenir un grand pays de l'Eurovision, il ne serait pas étonnant de ré-assister à un Eurovision à Bruxelles dans les prochaines années!

9° Lituanie (200 points)

Donny est un des rares participants de l'Eurovision à revenir pour faire mieux que lors de sa première participation. En plus de ça, la Lituanie peut se réjouir d'une place dans le top 10, ce qui n'est arrivé qu'une seule fois, en 2006! Donny Montell marque donc le 2° meilleur résultat du pays balte qui s'en sort toujours plutôt bien grâce a des points d'ex-URSS. Le beau blond aura plus à peu près de manière égale chez les jurys et chez le public. Bravo à lui qui marque le troisième meilleur résultat de la Lituanie avec "Love Is Blind" en 2012 et le second meilleur cette année!

8° Pologne (229 points)

Mais qu'est-il passé au travers de la tête des européens? Je vais être cru face à cette chanson donc désolé si aimez cette chanson mais franchement, comment une chanson aussi ringarde et vieillotte porté par un chanteur certes excellent mais coincé dans les années 70 peut se retrouver 3° de télé-vote européen? J'avoue que là, quelque chose m’échappe, si vous avez la réponse, je suis preneur. Surtout que le jury a placé le pays avant dernier avec seulement 7 points.

Toujours est-il que Michal marque le troisième meilleur score du pays (le meilleur depuis 2003) et le plus grand nombre de points de la Pologne. Bravo à lui mais je comprends pas...

7° Arménie (249 points)

Voilà un pays qui aura époustouflé! Avec une chanson atypique, une mise-en-scène terriblement efficace et surtout une prestation vocale plus qu’impressionnante, Iveta marque le troisième meilleure résultat de l'Arménie après Sirusho en 2008 et Aram MP3 en 2014.

Pas grand chose à dire à part qu'elle a plu un peu partout, même hors de l'ex-URSS. Le public français a particulièrement aimé puisque celui-ci attribue 12 points à l'Arménie.

En tout cas, c'est le 7° top 10 du pays en 10 participations. Chapeau bas!

6° France (257 points)

Notre Amir national n'est qu'à 4 points du top 5, il y serait d'ailleurs avec l'ancien système de vote. Toujours est-il que les français peuvent être extrêmement fiers de ce résultat, le meilleur depuis 2002. Grâce au nouveau système de vote, Amir a explosé le record de nombre de points précédemment détenu par Catherine Ferry en 1976 avec 147 points, il était temps!

Ces fameux 4 points, avec une mise-en-scène un peu plus recherchée et peut-être une seconde partie de tableau, Amir les auraient largement obtenus, cela ne fait aucun doute.

En tout les cas, je pense que nous pouvons tous féliciter et remercier Nathalie André qui, en un an a su se reprendre en main et choisir un nouveau chef de délégation. On peut donc également remercier Edouardo Grassi, notre nouveau chef de délégation qui s'est vraiment investi dans l'Eurovision, contrairement à Frederic Valenchack qui avait l'air de s'en battre l’œil. Espérons que ce soit un nouveau départ pour la France à l'Eurovision!

En tout cas, le vrai gagnant est Amir puisqu'il chantera lors du grand show d'ouverture de l'Euro 2016, en direct du Champ de Mars, sur TF1 ce soir. Je sens que c'est le début d'une très grande carrière pour Amir que l'on continuera à suivre avec plaisir.

(Je viens de me rendre compte que ce paragraphe sur la France est vraiment trop long, il doit certainement y avoir des fautes d'orthographes)

Le dernier débrief (celui du top 5) sera publié le 14 Juin, pile un mois après la finale de l'Eurovision 2016, ce qui viendra clore pour de bon cette saison 2016 sur le blog.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article