Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Le débrief des résultats (le top 5!)

Le débrief des résultats (le top 5!)

Et on termine définitivement cette saison 2016 de l'Eurovision, pile un mois après la finale avec le top 5!

5° Suède (261 points)

Les bookmakers avaient vu juste. Frans a finit très haut (trop haut pour moi). La Suède signe donc encore une fois un top 5 (le 5° en 6 ans), on le savait déjà mais on le répète, la Suède est LE pays de l'Eurovision. Sinon, j'ai pas grand chose d'autre à dire à part que les fans se sont bien plantés sur Frans.

4° Bulgarie (307 points)

Je vous l'avait dit qu'elle finirait très haut! Poli, avec son énergie et son titre énergique et moderne a explosé le record bulgare, à savoir la 5° place et les 157 points du duo de 2007. Finalement, quand la Bulgarie va en finale, c'est pas pour y faire de la figuration, c'est pour faire un top 5.

Ce top 5 ne m'étonne pas du tout puisque cette chanson moderne et originale et cette prestation vocale et scénique promettait un excellent résultat. Maintenant, reste à espérer que la Bulgarie continue sur sa lancée...

3° Russie (491 points)

Vous le savez, Sergey a gagné le vote du public, c'est du coté du jurys que ça a moins marché... Finalement, je trouve que le jurys a fait son boulot, corrigé le choix un peu absurde du public qui a, je pense, surtout aimé cette chanson pour la mise-en-scène. Parce que finalement, la chanson en elle-même reste sans originalité, assez basique, bref, c'était pas non plus de la grande musique... Cette chanson sentait vraiment le réchauffé d'Eric Saade, et plus particulièrement la chanson grecque de 2009, pas étonnant quand on sait qu'une grande partie des compositeurs de "You're The Only One" sont les même que "This Is Our Night".

Quand à ce grand scandale qui s'est maintenant un peu tassé, je répondrais: l'Italie a vu la victoire lui échappé à cause des jurys l'an dernier, sans en faire tout un scandale comme le fait la Russie cette année.

2° Australie (511 points)

Avec l'ancien système, Dami Im aurait gagné. En tout cas, elle à gagné le vote du jury. Toujours est-il que grâce à sa chanson moderne et sa prestation vocale extraordinaire, la chanteuse offre à l'Australie son meilleur résultat (en même temps, en deux ans...) et surtout son premier podium.

Une 5° place, puis une seconde place, l'Australie n'est définitivement pas venue pour faire de la figuration.

1° Ukraine (534 points)

Et enfin, l'Ukraine. Je ne reviendrai pas sur toute la polémique autour de la victoire de Jamala, mais il faut avouer qu'avec sa chanson émouvante et une prestation scénique et vocal extrêmement touchante, Jamala a su toucher le jurys mais surtout le public, puisque celui-ci lui apporte plus de 300 points, ce qui est bien plus que de nombreux vainqueurs ces dernières années. Seulement 23 points séparent l'Ukraine et l'Australie.

On notera que l'Ukraine est le premier pays de l'Est a gagné deux fois et que le pays détient 2 des 3 victoires non-intégralement en anglais.

Bravo à elle, c'est une très belle gagnante, et puis elle a gagné et c'est tout!

C'est ainsi que ce termine définitivement la saison 2016 de l'Eurovision sur le blog. Pour l'été, afin de vous éviter le Dépression Post-Eurovision, en plus de la préparation de l'Eurovision Junior, seront publiés sur le blog des articles pour vous occuper, parfois vous faire rire pendant les mois de Juillet et Août. Vous aurez plus d'information dès le premier Juillet.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article