Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

6 villes candidates pour 2017!

6 villes candidates pour 2017!

La NTU l'a annoncé hier, 6 villes se battront pour obtenir l'organisation du prochain Concours Eurovision de la Chanson.

Les 6 villes candidates sont:

  • Dnipro (situé au centre du pays, au Sud de Kiev)
  • Kharkiv (à l'Est du pays, près de la frontière russe)
  • Kherson (au Sud du pays, au bord de la Mer Noire)
  • Kiev (la capitale du pays)
  • Lviv (à l'Ouest du pays, près de la frontière polonaise)
  • Odessa (au bord de la Mer Noire, une des stations balnéaires les plus importante de la Mer Noire)

Kherson semble dors et déjà hors-course, la ville ne disposant d'aucune structure pouvant accueillir le Concours, ni même un stade auquel il suffirait d'ajouter un toit. De plus la ville n'héberge qu'environ 150 000 habitants, faisant d'elle la plus petite ville candidate.

Dnipro disposerait pour accueillir le concours de la Dnipro Arena, un stade d'une capacité d'environ 30 000 personne (la capacité serait réduite pour l'Eurovision) ayant accueilli certain match de l'Euro 2012. Ce stade ne dispose pas de toit.

Kharkiv compte, pour accueillir l'Eurovision, sur le stade Metalist, un stade d'une capacité d'environ 38 000 personne ayant lui aussi accueilli des match de m'Euro 2012. Il a été rénové en 2009 mais ne dispose pas lui non plus d'un toit.

Kiev est un des concurrents les plus sérieux pour accueillir le concours l'an prochain. Bien qu'aucune annonce officielle n'ait encore été faite, le stade olympique ne semble pas apte à accueillir le concours (trop grand, pas de toit, coût trop élevé, etc...). Reste donc le Palais des Sports ayant déjà accueilli le concours en 2005, d'une capacité de 7 500 personnes. Là encore une problème se pose: la salle accueillant habituellement des compétitions de hockey, une compétition est dors et déjà prévue au mois de Mai prochain dans la salle. Il faudrait donc annulé ou déplacer cette compétition, ce qui semble difficilement réalisable.

Lviv propose deux lieux pour organiser le Concours: La Lviv Arena, stade réalisé en 2011 pour l'Euro 2012, d'une capacité d'environ 35 000 personne (la capacité serait réduite pour l'Eurovision) mais qui ne possède, là encore pas de toit, facteur indispensable pour l'organisation du concours.

Le deuxième lieu proposé par la mairie est une arène prévue pour accueillir le Championnat d'Europe de Basketball 2015 qui devait se dérouler en Ukraine mais qui a finalement été déplacé hors du pays: l'Eurobasket 2015. Une arène prévue pour le basket donc, mais qui peut aussi servir de salle de spectacle. En mode spectacle, l'arène serait de 10 000 personnes. Sur le papier, ça semble parfait mais il y a un mais, les travaux à été stoppée à 25% de la construction de l'arène. La marie a pour espoir de se voir attribué l'organisation du concours afin de voir son arène terminée.

Odessa disposerait pour organiser l'Eurovision du Stade Tchernomorets, un stade d'une capacité d'environ 34 000 personne, ne disposant pas de toit lui non-plus.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article