Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Le Moment Elodie Gossuin (15-11)

Le Moment Elodie Gossuin (15-11)

Le Moment Elodie Gossuin continue de plus belle avec les 5 performances placées entre la 11° et la 15° place du classement.

15° Svetlana Loboda - "Be My Valentine! (Anti-Crisis Girl)" (Ukraine 2009)

Le bon goût et la simplicité à la sauce Ukraine à l'Eurovision... En 2009, l'Ukraine envoie la bombe Svetlana et son très énergique et exubérant "Be My Valentine!".

La chanson est plutôt bonne, là n'est pas le problème mais c'est sur scène qu'on peut se poser des question sur le bon goût "Made In Ukraine". La chanteuse voulait faire de sa prestation un show à grand budget. Elle opta donc pour trois roue géantes, des gladiateurs, des choristes perchées à trois mètres de haut. Svetlana, elle, s'est révélée être montée sur ressorts sur scène.

Pour la petite histoire, Svetlana a été obligé de mettre son appartement en hypothèque pour tout ce barnum et finir 12°.

14° Patrick Ouchène - "Copycat" (Belgique 2009)

Mais, amis belges, qu'avez-vous donc faits? En 2009, la RTBF envoie Patrick Ouchène et cette bien mauvaise chanson. Une mauvais soit-disant rock qui est en fait une moquerie à la culture américaine. Sur scène, on découvre deux choristes dans d'affreuses robes en satin qui accompagnent un Patrick complètement ridicule. Une sosie d'Elvis avec 15 kilo et 15 bouteilles de vodka en plus. Et tout ça, la RTBF est venu le chercher en France...

13° Gypsy.Cz - "Aven Romale" (République-Tchèque)

Avant leur retour en 2015 avec un excellent duo, la dernière chanson que les tchèques aient envoyé était cette chanson marrante, "Aven Romale". Sur scène, on retrouve un beau bordel. Déjà, on découvre Gypsy.Cz, habillé pour l'occasion en "Super Gypsy" (ou en Warrio, on sait pas). Tout le monde à l'air paumé, le chanteur, les choristes, les musiciens, même le cameraman n'a plus l'air de savoir où il habite. Résultat: une dernière place en demie-finale et pas un seul point.

12° 3+2 feat. Robert Wells - "Butterflies" (Biélorussie 2010)

En 2010, la Biélorussie se qualifie pour la première fois depuis 2007 avec cette mauvaise ballade qui semble être tout droit sortie des années 90, "Butterflies". Et pour bien faire comprendre le titre aux européens, les biélorusse n'ont rien trouvé de mieux que de déguiser les chanteuse en papillons. Il faudrait quand même peut-être leur dire qu'à partir d'un certain age, les déguisement de papillons, ça ne passe plus.

11° Piero & The Music Stars - "Celebrate!" (Suisse 2004)

Après sa dernière place en demie-finale, la Suisse n'aura rien eu à célébrer. Déjà, on part avec une bien mauvaise chanson sortie tout droit des années 80, ensuite on ajoute des capacités vocales très réduites, des costumes de scènes bien laids, on finit en supplément avec 4 pots et demie de gel dans les cheveux du chanteur et on obtient la recette "Made In Switzerland" pour finir bon derniers en demie-finale.

A la prochaine!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article