Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Le Moment Elodie Gossuin (20-16)

Le Moment Elodie Gossuin (20-16)

On continue cette (re)découverte des perles de l'Eurovision avec les prestations placées entre la 16° et la 20° place du classement.

20° Serhat - "I Didn't Know" (Saint-Marin 2016)

Saint-Marin avait pourtant tout pour bien faire. Un chanteur turc très connu dans son pays, une équipe internationale, des versions dans plusieurs langues de la chanson, un changement de version suite aux critiques reçues de la part des fans, mais finalement rien n'allait dans la chanson.

Et ce n'est pas tout! Une fois sur scène, il s'est avéré que le chanteur ne savait pas chanter, on a découvert une mise-en-scène kitschissime et des choristes engoncées dans des combinaisons en latex argentées horribles.

19° Dalal & Deen feat. Ana Rucner et Jala - "Ljubav Je" (Bosnie-Herzégovine 2016)

La chanson aurait pu être bonne. Elle commence d'ailleurs très bien avec une magnifique intro au violoncelle, et puis... Voilà Deen qui arrive, très froid, avec d'horribles gimmicks. Et c'est pas fini, Jala arrive et gâche le peu d'harmonie que l'on avait jusque là. Sur scène, horreur et damnation, on découvre une mise-en-scène affreuse, ratée, ridicule, au mieux risible.

On comprend tout de suite le première échec en demie-finale de la Bosnie-Herzégovine.

18° Aleksandra & Konstantin - "My Galileo" (Biélorussie 2004)

Pour leur première participation, les biélorusses nous ont montré ce qu'est le bon goût "Made In Belarus". Déjà, on a une chanson franchement mauvaise, et si ce n'était que ça! Et bien non! On retrouve sur scène une chanteuse complètement perchée, effrayante, avec une tenue en peau de bête (peut-être très à la mode à Minsk?), le ventre à l'air. On remarquera au fond de la scène les choristes, portant des habits quatre fois trop larges, et totalement en désaccord avec le style de la chanteuse... On est content d'avoir la Biélorussie à l'Eurovision hein? Non.

17° Sieneke - "Ik ben verliefd (Sha-la-lie)" (Pays-Bas 2010)

En 2010, le hollandais envoient Sieneke, une femme qui m'a l'air somme tout très sympathique et heureuse d'être là, mais cette chanson, franchement... Comment dire? A part la fête du village de ma mamie, et un immense amateurisme, ça ne m'inspire pas grand chose... Le tout pas aidé par une mise-en-scène très médiocre.

16° Electro Velvet - "Still In Love With You" (Royaume-Uni 2015)

Je dois dire qu'avant le concours, j'aimais cette chanson décalée et originale, mais après les répétitions, j'ai commencé à détester les britanniques à Vienne. Une mise-en-scène affreuse, une chanteuse boudinée dans une robe rose à LED, un passage très embarrassant (sci bi da ba da dip pa da bu...) et une prestation vocale très mauvaise. Ça se traduit comment ça? Par 5 petits points!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article