Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Le Moment Elodie Gossuin (25-21)

Le Moment Elodie Gossuin (25-21)

Et on continue cette séléction des moments les plus gênants de l'Eurovision avec les prestations placées entre la 25° et la 21° place de ce classement des petites perles musicales européennes.

25° Petr Elfimov - "Eyes That Never Lies" (Biélorussie 2009)

Ah, la Biélorussie, le pays du bon goût! Vous prenez une chanson rock mal ficelée, une mise-en-scène très étrange (mention spéciale à la pauvre personne coincée derrière ce drap) et un chanteur bloqué dans les années 90, et vous avez la chanson qui montre bien le bon goût biélorusse. Franchement, pour aller chez leur grand voisin les biélorusses auraient pu faire mieux...

24° Homens Da Luta - "Luta É Alegria"

On peut officiellement dire que le Portugal a touché le fond du fond en 2011. En plus d'une chanson franchement pas terrible, pour rester poli, on notera le style vestimentaire extrêmement douteux du groupe. Petite mention spéciale à la phrase en anglais lancée au public par le chanteur au début de la performance dans un accent anglais très marqué portugais. Le tout est assez gênant mais terriblement risible!

23° Scooch - "Flying The Flag" (Royaume-Uni 2007)

En 2007, les anglais ont craqué et ont envoyé une chanson sur les hôtesses de l'air. On peut remarquer particulièrement la chorégraphie sur les refrains où les chanteurs imitent un avion, le reste de la mise-en-scène est tout aussi kitsch et improbable. J'ai un peu honte de le dire mais ce ridicule et cette dérision me plait un petit peu. C'est un de mes "guilty pleasure" de l'Eurovision...

22° The Shin & Mariko - "Three Minutes To Heart" (Géorgie 2014)

Déjà, on a une chanson complètement différente et très étrange: un mélange de jazz et de plein d'autre styles musicaux. Ensuite, si on prend les artistes, on va dire qu'ils sont biens ancrés dans leur univers. La chanteuse a complètement craqué sur la tenue: on dirait une algue géante. Mention spéciale au parachute ou le parapente, je suis pas spécialiste en la matière.

Peace!

21° Marko Kon & Milaan - "Cipela" (Serbie 2009)

Un échec en demie-finale de la Serbie! Et une échec d’ontologie puisque c'est le premier! La Serbie avait organisé en 2009 une finale nationale qui a pondu cette improbable chanson, interprété par cet improbable interprète avec une coiffure ma foi somme toute originale et une voix tout à fait incroyable. Le public français a tout de même semble-t-il adoré puisqu'il attribue à ce titre 12 points lors de la demie-finale.

C'est fini pour aujourd'hui mais on se retrouve évidemment la semaine prochaine pour la suite du classement!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article