Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Que deviennent-ils? Nadav Guedj (Israël 2015)

Que deviennent-ils? Nadav Guedj (Israël 2015)

Intéressons nous aujourd'hui à Nadav Guedj qui a rendu à son pays ses lettres de noblesses en lui offrant en 2015 une première qualification depuis 2010 et un premier top 10 depuis 2008. Il n'a pas sorti un, ni deux, ni trois titres mais un premier album de 9 titres dont un en français et le fameux "Golden Boy". Cet album est dans l'ensemble très bon, avec des titres très jeunes, très frais, très modernes, à l'image de l'artiste.

Je ne vais pas vous présenter ici les 9 titres, mais les 4 qui ont le plus retenus mon attention: "Jump", "Make You Mine", "Good Vibes" et "Elle M'rend fou".

Jump:

Un titre très dansant, très frais, très moderne. Il passerait sans problème sur n'importe quelle radio avec son refrain entêtant. J'adore écouter ce titre le matin, histoire de bien commencer la journée. Tout pour un carton en Israël comme à l'étranger!

Make You Mine:

On continue avec un titre plus calme, beaucoup plus calme, plus propice au slow et à l'émotions qu'aux soirées enflammées sur les plages de Tel-Aviv. Ce titre piano / voix montre le vrai talent de chanteur du jeune israélien. Bravo!

Good Vibes:

Après "Make You Mine", "Good Vibes" est tout de suite plus léger, plus frais, très danceflore, plus R'n'B. Encore une fois un titre très bien construit, avec des changements de rythmes, un refrain entraînant, tout pour un tube!

Elle M'rend fou:

On termine aujourd'hui avec un titre en français? Et oui, si vous ne le savez pas, Nadav est né et a longtemps vécu à Paris. "Elle M'rend Fou", malgré des paroles pas très évoluées, est un excellent titre, original, moderne et au refrain entêtant. Ça me fait un peu penser à du Stromae, quand on voit la carrière de ce dernier, ça présage une belle carrière pour Nadav!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article