Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Le Moment Elodie Gossuin (6-10)

Le Moment Elodie Gossuin (6-10)

Avant dernier épisode. Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de Moment Elodie Gossuin, le revoilà! Aujourd'hui donc, vous le savez maintenant, les chanson placées entre la 6° et la 10° place du classement très partial et subjectif, on entre dans le top 10, on va se régaler!

10° PKN - "Aina Mun Pitää" (Finlande 2015)

Un basique, tout le monde les connait, les PKN, en 2015, la Finlande envoie ce groupe dont les membres sont atteint de maladies mentales mais qui, malgré leurs maladies font de la musique. L'histoire est belle, la chanson beaucoup moins. Un espèce de morceau rock mal construit, dans queue un tête, un véritable accident industriel. Heureusement, la chanson ne dure même pas 1 minute 40. Le public a plutôt aimé, les plaçant 10° de leur demie-finale, les jurys, comme attendu, pas du tout. Résultat, une dernière place pas étonnante du tout.

9° Trackshittaz - "Woki Mit Deim Popo" (Autriche 2012)

En 2012, alors que dans leur séléction nationale, il y avait Conchita Wurst, l'Autriche envoie ce groupe avec une affreuse chanson en dialecte tiré de l'Allemand. Une chanson ou les deux chanson se vantent de leur sortie un peu trop arrosée de la veille. Résultat, une dernière place. Pour l'anecdote, le public avait largement préféré Conchita mais les jurys, afin d'éviter une énorme polémique avec l'Azerbaïdjan pas très cool avec les LGTB, "massacrent" Conchita et envoie les Trackshittaz.

8° Rambo Amadeus - "Euro Neuro" (Monténégro 2012)

Le Monténégro, qui envoie souvent des chanson différentes sans succès n'a pas dérogé à son habitude en 2012 en envoyant un humoriste sur la scène de Bakou: Rambo Amadeus avec un titre sur la société de consommation: "Euro Neuro". Une chanson étrange, une prestation hallucinante, un chanteur "je-m'en-foutiste". D'ailleurs, sur le tapis rouge de la cérémonie d'ouverture, le chanteur arrive en Marcel et annonce qu'il sait déjà qu'il ne se qualifiera pas... Tout de même 12 points de l'Albanie, s'il vous plait!

7° Michael von der Heide - "Il Pleut De L'or" (Suisse 2010)

La dernière fois que la Suisse a chanté en français à l'Eurovision, c'était en 2010 à Oslo. Une chanson des années 80 kitschissime, des paroles franchement pas bien évoluées, une tenue dorée horrible, des choristes drapées, bref un fiasco total§ Résultat? Une dernière place en demie (méritée)...

6° Pirates Of The Sea - "Wolf Of The Sea" (Lettonie 2008)

Avant Aminata, la dernière qualification de la Lettonie, c'était cette bande de pirate avec cet espèce de shlager, en tout cas une mauvaise chanson pop à la suédoise... Une chanson déjà assez mauvaise, une prestation digne d'une kermesse d'école, bref un bon moyen de déteriorer encore plus l'image de l'Eurovision à l'époque! Et le pire réside probablement que la Lettonie a terminé à une bonne 11° place! Par contre, je peux vous assurer que la chanson reste bien dans la tête!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article