Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Que deviennent-ils? Lena (Allemagne 2010 et 2011)

Que deviennent-ils? Lena (Allemagne 2010 et 2011)

Aujourd'hui, pas de moment Elodie Gossuin, ne vous inquiétez pas, il reviendra dès la semaine prochaine, mais on va s’intéresser à ce que devient celle qui a gagné pour l'Allemagne en 2010, a atteint le top 10 à domicile l'année suivante et devenu une des plus grandes stars chez nos voisins outre-Rhin: Lena!

La jeune Hambourgeoise est la preuve vivante que l'Eurovision est un formidable tremplin pour une grande carrière musicale. Depuis 2014, elle est coach dans la version Allemande de "The Voice Kids", son troisième album "Stardust", sorti en 2012 a eu un énorme succès en Allemagne, s'en est suivi un troisième album en 2015, "Crystal Sky", ses titres sont des tubes dans toute l'Europe germanophone et un est même passé en radio en France!

Seulement 2 titres sortis dans l'années passée, mais exceptionnellement, on va remonter un peu plus loin, jusqu'en 2012. Au programme donc aujourd'hui: 5 titres: "Stardust", "Neon (Lonely People)", "Traffic Lights", "Wild & Free" et "Beat To My Melody".

"Stardust"

Sorti en 2012, "Stardust" est un excellent morceau pop, léger, "feel-good". Un refrain efficace, très radio-friendly, tout pour un tube. Le titre a d'ailleurs reçu de nombreuses récompenses et un énorme succès en Allemagne. Quand à Lena, le jeune fille d'Oslo sa transforme en une magnifique femme, elle a gagné en maturité mais toujours cette voix d'ange.

"Neon (Lonely People)"

Un univers un peu plus mystérieux, un peu plus électro, moderne mais toujours cette fraîcheur et cette qualité dans la composition, dans le rythme, un clip encore une fois très étudié, encre une bombe pour Lena!

"Traffic Light"

Avec "Traffic Lights", l'allemande part complètement sur de l'electro-pop. Un titre encore aussi bien produit, capable de passer sur n'importe quelle radio, un clip superbe, bref, encore une fois un tube en puissance!

"Wild & Free"

Avec "Wild & Free", Lena marque son plus gros succès! Un titre moderne, un refrain super efficace, certain compare ce titre à du Ellie Gouldin, le clip su YouTube comptabilise plus 45 millions de vues, je l'ai même entendu en radio en France et dans plusieurs émissions sur des chaînes française.

Bref, une bombe!

"Beat To My Melody"

Un titre cette fois beaucoup plus dance-electro, on entendrais bien ça en soirée, malgré tout, ça reste encore un fois, comme toujours, très radio-friendly, très bon. On remarquera aussi que le blond va très bien à la jeune chanteuse...

Tout ça nous montre encore une fois que l'Eurovision est un magnifique endroit pour découvrir de fabuleux artistes, Lena en est la preuve, souhaitons lui de continuer sur la super voie sur laquelle elle s'est lancée! Maintenant qu'elle a atteint un énorme succès en Allemagne, il ne lui reste plus qu'à décrocher le succès partout en Europe et dans le monde!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article