Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Kiev 2017!

Kiev 2017!

Après avoir été avancée, puis retardée 3 fois, l'annonce de la ville hôte a finalement eu lieu aujourd'hui à 12h.

Comme vous l'aurez deviné dans le titre, c'est donc Kiev qui accueillera l'Eurovision 2017! Pour ce faire, la ville utilisera l'International Exhibition Center (Le centre international des expositions), une seule qui pourra accueillir 11 000 personnes après une petite rénovation.

En effet, la salle n'est pour l'instant pas tout à fait prête à accueillir un événement tel que l'Eurovision, il reste a rafraîchir le bâtiment, le moderniser et apporter quelques améliorations techniques. Rien d'insurmontable donc.

Comment?

  • La ville compte tout d'abord investir 200 millions d'Hryvnia (soit 7 millions d'Euros) dans la salle, Kiev investira également.

Ensuite la ville va investir dans de nombreuses infrastructures:

  • Les transports entre la salle, l'EuroClub (situé au CEC Parkovy) et le "village Eurovision" (dont la location n'est pour l'instant pas connue) seront améliorées.
  • Des navettes seront mises en place entre la salle et l'EuroClub.
  • La rivière du Dniepr traversant Kiev, des lignes de bateaux-taxis seront mises en place entre la salle (située au bord de la rivière) et le centre de Kiev.
  • L'extérieur de la salle sera modernisé et décoré par rapport à l'Eurovision (logo de cette 62° édition, etc).
  • L'Ukraine bénéficiera d'une aide de la Suède pour organiser le concours.
  • 5 millions d'Euro seront investis dans le concours par l'UER.

Quand?

Les dates définitives sont fixées au Mardi 9 Mai pour la première demie-finale, au Jeudi 11 Mai pour la deuxième demie-finale et au Samedi 13 Mai pour la finale.

Pour rappel, Kiev a déjà accueilli les éditions 2009 et 2013 de l'Eurovision Junior et la 50 édition de l'Eurovision en 2005, au palais des sports de la ville qui s'était conclue par une victoire de la Grèce. Qui sera le prochain gagnant à Kiev? Réponse le 13 Mai tard dans la soirée!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article