Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

La Géorgie l'emporte!

A ma grande surprise et au bout d'un suspense insoutenable, c'est la Géorgie qui remporte l'Eurovision Junior 2016 grâce à Mariam Mamadashvili et son "Mzeo"!

Le pays l'emporte avec 239 points et seulement 7 points d'avance sur l'Arménie seconde. L'Italie complète le top 3.

Mariam remporte le vote du jurys d'adultes avec 144 points mais n'est que 6° avec 89 points du jury d'enfant qui a préféré l'Arménie avec 110 points, suivie de Malte et la Russie avec 105 points chacune. S'il y a un pays qui peut donc dire merci au jury d'adulte, c'est bien la Géorgie.

Autre surprise: le classement de certains favoris. La Russie ne termine "que" 4° alors que tout le monde ou presque voyait le pays premier, et avec une belle avance, plus étonnant encore la Macédoine et la Serbie qui étaient respectivement 2° et 3° de notre sondage terminent respectivement 12° et dernière.

Les résultats complets:

La Géorgie l'emporte!

En tout cas, bravo à elle qui a su délivrer une magnifique prestation, je ne remet pas ça en compte, elle est très talentueuse mais c'est la chanson qui ne passe pas pour moi. On aura en tout ca eu droit à un grand moment d'émotion lors de la reprise de la chanson où Mariam, toute émue était même incapable de chanter et où les autres chanteur l'ont aidés et poussé, un magnifique moment.

Enfin, un dernier mot pour la fin: merci beaucoup Malte pour ce show magnifique, une organisation parfaite, la petite nous a montrer encore une fois qu'elle était prête à accueillir l'Eurovision senior très bientôt!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article