Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Répétitions: Jour 1

Aujourd'hui ont eu lieu les premières répétitions de l'Eurovision Junior, je ne suis pas sur place mais je vais faire de mon mieux pour vous donner les infos.

Aujourd'hui les répétitions de l'Italie, de l'Irlande, de Chypre, des Pays-Bas, d'Israël, de la Macédoine, de Malte et de la Pologne.

Italie

Les écrans LED représentent pour l'Italie une pluie d'étincelle virtuelle sur les couplets, c'est un peu plus coloré sur les refrain avec des sortes de taches de peinture et le mot "Maman" écrit en plusieurs langues à la toute fin de la chanson.

Mais là n'import peu puisque pour l'Italie on se concentre sur Fiamma, qui chante pour sa maman, ça se passe entre la chanteuse et nous. Vocalement, c'est parfait.

Irlande

Zena se promène de nuit, dans les nuages et la fumée, c'est pas mal mais c'est pas non plus très marquant et ça change pas durant toute la prestation. La chanteuse est à l'aise sur scène, vocalement c'est un peu mou au début mais c'est pas mal.

Chypre

Ca bouge beaucoup pour Chypre, Giorgos chante, danse et frappe sur des tambours. Il est accompagné de trois batteurs. Les écran LED passent du feu sur les refrain à la pluie sur les couplets, Giorgos va sur la scène secondaire vers le milieu de la scène. On trouve aussi des confettis et de l'espèce de vapeur, le tout est donc très chargé et peut devenir assez indigeste. Vocalement, c'est un peu la catastrophe, le chanteur semble un peu stressé. Ca sent pas très bon pour Chypre...

Pays-Bas

La scène est toute de rose vêtue pour les Pays-Bas. Les trois filles, d'une joie communicative, effectuent à peu près la même chorégraphie que dans le clip. Elles portent des tenues somme toute... originales (jugez par vous-même). Vocalement, ça tient la route.

Israël

Le duo israélien évolue dans un joli décor de foret, de nuit. Les deux chanteurs ont une belle alchimie, néanmoins, Shir semble stressée sur scène et ça se ressent vocalement, Tim est pas mal même si je pense qu'il peut faire mieux.

Macédoine

Martija est accompagnée sur scène par quatre danseuses, toutes quatre évoluent dans un décor aux dominantes roses et blanches. La chanteuse se rend vers la fin de la chanson sur la scène secondaire. Globalement, c'est une scénographie intelligente, pleine de pep's, quelle amélioration par rapport à l'an dernier! Martija est à l'aise sur scène, vocalement c'est convaincant.

Malte

Premièrement, il faut parler du vocal: c'est tout simplement époustoufflant! C'est parfait! Pas une fausse note, les notes longues parfaitement maîtrisés, sans pour autant brailler dans le micro, rien à redire! A part ça, Christina est accompagnée sur scène par 5 danseuses, la chorégraphie est à peu près la même chose que dans le clip. Les animations LED rappellent le logo de cette année.

Pologne

Olivia était la dernière a répéter aujourd'hui. Elle interprète la fin de sa chanson en anglais, c'est à peu près tout ce qui change de la finale polonaise. Le décor reste le même, le vocal est toujours aussi parfait, seule la robe a changé. La chanteur porte maintenant un belle robe rose à plume (dit comme ça c'est bizarre mais c'est joli).

On se retrouve demain pour les répétitions des 9 pays restants, dont les très attendues Russie, Arménie et Australie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article