Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Répétitions: jour 2

Aujourd'hui à Malte ont eu lieu les premières répétitions répétitions de la Russie, l'Ukraine, l'Albanie, la Biélorussie, la Bulgarie, l'Arménie, la Géorgie, la Serbie et l'Australie.

Les plus attendus: la Russie, l'Arménie et l'Australie.

Russie

Les 4 filles sont vêtues de robes assez similaires à celle que portait Sofia à la finale russe en Août dernier. Elles sont couchées au début de la prestation, puis se lèvent en faisant quelques mouvements de chorégraphie et finissent leur prestation en faisant un gros coeur avec leurs bras. L'écran LED représente de l'eau (c'est logique, c'est dans le titre). Vocalement, c'est très bon, un peu moins bien au début de la chanson mais le reste est puissant et la magie du titre opère sur scène. Une prestation pas très compliquée mais efficace, la Russie reste dans les favoris à la victoire Dimanche!

Ukraine

L'Ukraine a étudié sa chanson, ça se voit. Sofia est accompagné sur scène par un mime qui débute la prestation avec un parapluie. Un parapluie justement, il y en a un très gros sur la scène principale, Sofia chante dedans au début de la chanson puis le quitte pour aller chanter sur la scène. Un peu avant le milieu de la chanson arrive sur scène une violoniste. Les écrans LED sont a dominance verte et dorée, représentant tantôt des feuilles, tantôt des oiseaux la Terre apparaît sur l'écran central à la fin de la chanson.

Vocalement c'est très bon, en tout cas bien meilleur que lors de la finale ukrainienne, répétition convaincante pour l'Ukraine.

Albanie

Klesta est seule sur scène dans une jolie robe blanche, évoluant dans un décor noir avec des points rouges pendant les couplets et dans les teintes rose et blanche sur les refrains, c'est plutôt joli mais il se passe rien sur scène, la chanteuse ne bouge pas d'un iota sur toute la durée de la prestation. Vocalement, c'est excellent mais on sait que Klesta peut encore faire mieux!

Biélorussie

Pas de grands changements pour la Biélorussie. Alexander et ses danseurs font exactement la même chorégraphique que lors de la finale nationale, tenues et hoverboards compris. Seul changement pour la scénographie: le fond vidéo, plus coloré et énergique , faisant penser au décor maltais l'an dernier. La plus grosse modification se fait finalement dans la chanson, le fin du titre est interprétée en anglais. Même si je n'aime pas spécialement la chanson, force est d'admettre que c'est excellent scéniquement et surtout très impressionnant vocalement!

Bulgarie

Lidia interprète sa chanson dans une explosion de couleurs à laquelle s'ajoute des colombes et quelques paroles du passage en anglais, le tout rend très joli. La chanteuse porte une blanche avec une colombe sur le buste et des dessins d'enfant sur le jupon, un peu comme Michela l'an dernier pour l'Albanie. Elle commence sa chanson au fond de la scène puis s'avance au fil de la chanson. Lidia est très à l'aise sur scène, vocalement, pas une fausses note, la Bulgarie se montre convaincante, on voit que la BNT a envie de faire bien après une seconde place en 2014, une excellente organisation en 2015 et une 4° place à Stockholm. La Bulgarie peut viser très haut!

Arménie

D'abord, la vidéo est en playback puisque Anahit est malade impossible donc de savoir comment c'est niveau vocal, espérons qu'elle se rétablisse vite!

Sinon, scéniquement, les chanteuses sont habillées de manières très différentes, blanc et noir pour mary, plein de couleur pour Anahit pour montrer les différence et la diversité dont il est question dans la chanson, chacune est accompagnée par deux danseuse habillée de la même façon que la chanteuse à qui elles correspondent. La complicité entre les deux chanteuses est évidente, elles semblent très à l'aise sur scène malgré la maladie d'Anahit.

Géorgie

Les écrans LED se parent de fleurs bleues au début de la chanson, pour ensuite montrer un soleil (le titre de la chanson) à la fin de la prestation. Ca colle bien à la chanson mais c'est quand même très simple et un peu ennuyeux. Vocalement c'est convaincant mais on voit bien que Mariam se réserve pour la suite.

Serbie

Dunja évolue dans une tenue noir et blanche avec une veste argentée, totalement seule sur scène, c'est un peu dommage j'aurais mieux vu des danseurs avec elle. Enfin bref, toujours est-il que le tout est convainquant, le décor est coloré, inspiré de l'univers du clip. La chanteuse est sur un hoverboard une bonne partie de la chanson, elle finit par le quitter à la fin de la prestation. Vocalement, rien à signaler, c'est puissant, c'est maîtriser, la Serbie ne déçoit pas.

Australie

Alexa évolue seule dans un décor moderne qui correspond bien à la chanson, avec une plus de "We Are" au début et à la fin de la prestation. Alexa est à l'aise sur scène et dégage un charisme indéniable mais c'est un peu faiblard vocalement à certain passages.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article