Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Les Oscars (6)

Les Oscars (6)

Aujourd'hui dans la série estivale des oscars, nous allons à quelque chose sans quoi l'Eurovision ne serait pas l'Eurovision: les scandales. Aujourd'hui donc, l'oscar du scandal de l'année.

Les 5 nominés sont:

Saint-Marin qui n'accepte pas le nouveau système de vote

D'ailleurs ce nouveau système de vote était presque un scandale en soit mais tout le tollé qu'à fait Saint-Marin parce qu'il se sent désavantagé a fait presque autant parlé que le nouveau système de vote en soit. On ne sait d'ailleurs toujours pas si Saint-Marin participera l'an prochain ou s'ils bouderont.

L'affaire du Drapeau du Haut-Karabagh

Je vous en avait fait un article, lors de la première demie-finale pendant laquelle participait l'Arménie et l'Azerbaïdjan, la chanteuse arménienne avait créer toute une polémique en s'affichant dans la green-room avec un drapeau du Haut-Karabagh, quelques semaine après la reprise des combats dans cette région. La chanteuse s'est défendue, disant que c'était par soutient aux habitants, mais l'Azerbaïdjan y a tout de suite vu une attaque directe, une journaliste azérie allant même jusqu'à en reparler lors de la conférence de presse des qualifiés, installant de la tension dans la salle de presse. Bref, tout ça pour un petit drapeau vu 10 seconde à l'antenne.

Les Oscars (6)

La Roumanie disqualifiée pour des dettes

Est-il nécessaire d'encore en parler? Bon en gros si vous avez pas suivi, la Roumanie a été disqualifiée de l'Eurovision 2016 quelques jours avant les premières répétitions à cause d'une dette de 14 millions d'Euros à l'UER. Ça a logiquement créé un scandale énorme et surtout une vague de compassion pour Ovidiu Anton qui devait représenter son pays avec "Minute Of Silence".

La Russie qui ne supporte pas la victoire de l'Ukraine

On en a parlé et reparlé sur tout les médias français et étrangers, les russes n'ont pas accepté la victoire de Jamala. Ils ont parlé d'injustice, de jurys achetés; l'affaire est même allé jusqu'au Sénat russe ou les sénateur ont demandé le boycott pur et clair de la Russie à l'Eurovision 2017 sur le sol ukrainien. Finalement, la Russe a confirmé (sans vraiment le dire directement) leur participation à l'Eurovision 2017. Alors, mauvais perdant ou réelle manipulation dans les votes? La question reste sensible...

Les Oscars (6)

L'affaire "Xavier Naidoo"

En Novembre la télévision allemande annonce qu'elle a choisi pour représenter le pays à Stockholm Xavier Naidoo, un artiste très célèbre en Allemagne. La télévision allemande prévoit d'organiser une finale nationale pour décider quelle chanson il interprétera à Stockholm, comme ils l'avaient fait pour Lena en 2011. Mais, quelques jours plus tard, la délégation retire la candidature de Xavier Naidoo suite à de nombreuses critiques et accusations de racisme, d'antisémitisme, etc... Finalement, l'Allemagne organisera une séléction nationale à la va-vite pour envoyer Jamie-Lee et finir dernière une seconde année consécutive...

Les Oscars (6)

Et le vainqueur est... La disqualification de la Roumanie! C'est pas forcément celle qui a fait le plus parlé mais c'est celle qui a fait le plus parlé les fans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article