Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Les Oscars (4)

Les Oscars (4)

On part aujourd'hui sur un oscars un peu plus humoristique avec l'oscar du retour raté. Chaque année, des artistes tentent de revenir à l'Eurovision, parfois il n'y arrivent pas et en restent aux séléction nationales, parfois ils arrivent à l'Eurovision mais se plantent totalement.

Les 5 nominés sont:

Deen (Bosnie-Herzégovine)

Il était arrivé 9° en 2004 en solo, en revenant avec 3 acolites, il espérait peut-être faire mieux qu'éliminer son pays pour la première fois en demie-finale.

Bojan Jovović (membre de Highway, Monténégro)

En 2005, Bojan se présente sur la scène de Kiev en tant que membre du groupe No Name pour la Serbie-et-Monténégro. Le pays arrive alors 7°, en 2016, il revient pour le Monténégro en tant que membre du groupe Highway et n'arrive pas à se qualifier pour la finale.

Ira Losco (Malte)

La belle Ira arrive a placer son pays deuxième en 2002, ce qui reste aujourd'hui le record du pays avec la même seconde place de Chiara en 2005. En 2016, elle revient, se qualifie mais finit à la 13° place, uniquement grâce au jurys...

M I H A I (Sélection nationale roumaine)

En 2006 Mihai Trăistariu emmène son pays à la 4° place de la finale de l'Eurovision, en 2016, alors qu'il se voit déjà représenter son pays et ramener le trophée à Bucarest grâce à son "Paradisio", il échoue face à Ovidiu Anton. Finalement, heureusement pour lui qu'il n'ait pas été choisi, cela lui aura empêce de vivre la frustration d'Ovidiu à l'annonce de la disqualification du pays.

Greta Salóme (Islande)

En 2012, Greta se présente sur l'immense scène de Bakou en duo avec Jonsi avec la chanson "Never Forget". Le duo se glisse alors en finale et se place 20° avec 46 points. En 2016, elle revient seule avec "Hear Them Calling". Elle remporte de justesse la séléction nationale islandaise et s'envole pour Stockholm où, grâce à un visuel très réussi, elle convainc les fans, tout le monde est alors sûr de sa qualification. Finalement, le soir venu, à la surprise générale, elle manque la qualification et finit même 14° de sa demie-finale.

Tous ces artistes malheureux pourraient se voir attribuer cet oscar, finalement après une grande hésitation entre Ira Losco et M I H A I, c'est finalement le roumain M I H A I qui remporte cet oscar.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article