Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eurovision-France

Eurovision-France

Un des rares sites français sur l'Eurovision!

Le Moment Elodie Gossuin (1-5)

Le Moment Elodie Gossuin (1-5)

Dernier épisode! Le Moment Elodie Gossuin touche à sa fin aujourd'hui avec les 5 plus belles perles des dernières éditions de l'Eurovision!

5° Verka Serduchka - "Dancing Lasha Tumbai" (Ukraine 2007)

Cette prestation, c'est le genre de trucs qui aujourd'hui passerait totalement à la trappe tellement c'est ridicule, mais pour un Eurovision des années 2000, c'est super et ça arrive 2°. Une chanson très bizarre, survoltée, une prestation ahurissante, des costumes de dingue un énergie incroyable, le mot "discrétion" ne semblait pas être dans le vocabulaire de la délégation ukrainienne. Bref, tout ça, soit on adore le coté déjanté, soit on déteste et on trouve que ça ridiculise le concours. Je dois en fait avouer que je suis plutôt dans la première catégorie...

4° Silvia Night - "Congratulations" (Islande 2006)

L'Islande, qui habituellement envoie des contributions assez discrètes a complètement craqué en 2006. Ils envoie Silvia Night, un personnage de diva créé de toutes pièces par Ágústa Eva Erlendsdóttir à ne surtout pas prendre au premier degré. Pendant les répétitions, elle se montre odieuse, elle se moque ouvertement de ses concurrents, insulte les journalistes, fait des remarque sur la Grèce et les grecs, elle a même accusé la dame au ventilo Carola de vouloir l’empoisonner. Avec toutes ces provocations, elle a été accueillie sur scène par des sifflets très violents.

Outre cette controverse délicieuse, la prestation est encore hallucinante! Une tenue extravagante qui change au cours de la chanson, un toboggan, un téléphone, des choristes déguisés en licorne, des danseurs strip-teaser, bref, une classe incommensurable à la sauce kitsch!

3° PingPong - "Sameyakh" (Israël 2000)

Après avoir organiser le concours en 1999, forcément les caisses de la télé israélienne était un peu à vide, du coup ils envoient un truc avec quoi ils sont sûrs de perdre. Une prestation de club de fitness, des tenues qui même à l'époque paraissaient datées, une chanson des années 90 mal fichue, des fausses notes à gogo, le seul truc remarquable, c'est les drapeaux israéliens et syriens à la fin de la prestation pour envoyer un message de paix. Heureusement, 16 ans plus tard, dans la même salle, Israël envoie Hovi, tout en classe...

2° Kreisiraadio - "Leto Svet" (Estonie 2008)

En 2008, l'Estonie touche le fond avec ces trois clowns (c'est vraiment leur métier), le groupe Kreisiraadio et leur chanson "Leto Svet". Des voix ahurissantes, des danseuses complètement cruches, un soleil en carton, des drapeau, un oignon, et par dessus tout, une chanson totalement délirante. Si si, l'Eurovision est une compétition TRÈS SÉRIEUSE!

1° Dustin The Turkey - "Irelande Douze Pointe" (Irlande 2008)

Avec cette dinde chantante, la première et la seule marionnette du concours, on atteint le summum du ridicule, du kitsch, du gênant, de la torture auditive, bref, un chef-d'oeuvre (si je vous le dit!) La dinde a réussi a casé des allusions à tout les 43 pays participants à l'Eurovision de Belgrade et d'autres allusions à l'Eurovision dans son histoire ou dans ses travers géopolitiques. Des choristes dorées, des plumes aux couleurs de l'Irlande, une chanson four-tout: on commence avec une espèce de balade irlandaise pour enchaîner sur une espèce de pop dance horrible, un tout à ne surtout pas prendre au premier degré au risque de faire une attaque. Apparemment les irlandais l'ont pris au premier degré, estimant qu'envoyer cette dinde nuirait à l'image de l'Irlande à l'international. Le public dans la salle aussi puisque la prestation a été généreusement huée.

On va la bouffer à Noël la dinde!

Voilà, cette série est maintenant terminée, j'espère de tout cœur que ça vous aura plu, la rentrée arrive, l'Eurovision va se remettre à vivre!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article